Les mobinautes, cible essentielle de l'emailing

Selon une étude Litmus, 47 % des emails sont ouverts depuis un mobile. Les CHR doivent donc repenser leurs campagnes d'emailing pour un format mobile, plus direct et plus pratique.

Publié le 10 octobre 2013 à 18:02

Sachant que 64 % des Américains possèdent un smartphone et que 80 % des acquisitions de mobiles concernent les smartphones (étude Nielsen), nul doute que l'adoption du mobile pour ouvrir ses emails va poursuivre sa croissance. Il est donc essentiel de mettre en place des campagnes d'emailing adaptées au mobile. L'objectif n'est pas seulement de proposer un format optimisé sur mobile ('responsive design'), mais plutôt d'envoyer des emails qui ciblent la clientèle mobile : un 'call-to-action' (bouton permettant d'appeler directement l'établissement) et un lien vers Google Maps étant le minimum pour répondre aux attentes de la clientèle mobile. La dernière évolution de Gmail, plébiscité par les mobinautes, doit également être prise en compte. Désormais, les utilisateurs de Gmail peuvent ignorer plus aisément les messages de promotions, ce qui rend d'autant plus délicate la gestion de l'emailing.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

77 - Chessy

Chef de partie h/f Mission Les restaurants des concessions du Groupe Bertrand recherchent des profils de Chef de partie h/f pour des postes saisonniers !  - Les Belles Plantes (75005) - La Terrasse de Madame (75006) horaires de journée  - Le Café des Marronniers (75001) horaires de journée 

Posté le 16 juin 2024

Commis de cuisine H/F

77 - Chessy

Commis de cuisine h/f Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie ave

Posté le 16 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 16 juin 2024