Les lycéens du lycée de l'Amandier assurent deux repas de prestige

Saint-Yrieix-sur-Charente (16)

Publié le 21 mai 2019 à 11:13

Les élèves du lycée de l’Amandier de Saint-Yrieix , encadrés par leurs enseignant(e)s dont Christine Sallée, (Enseignante Commercialisation et service en restauration), ont eu l’immense privilège d’assurer le service lors de la visite surprise d'Edouard Philippe en Charente du 1 au 3 mai 2019.

Le 1er mai, c’était un diner républicain avec un menu très simple concocté par la cheffe de la préfète Marie Lajus, à partir de produits locaux (pineau des Charentes, Cognac…). Cette manifestation a eu lieu dans les locaux de la préfecture avec les acteurs politiques du coin (président Nouvelle Aquitaine, députés du département, présidents de communauté de communes du département, maire d’Angoulême et président de la comaga, tous les sous-préfets de la Charente ) soit environ, 25 personnes autour d’une grande table ovale avec un diner débat animé par Edouard Philippe.

Le 2 mai, diner avec les principales forces vives de la Charente (environ une cinquantaine d’entreprise petites, moyennes ou grosses de tous les secteurs présents en Charente) quelques parlementaires et Edouard Philippe qui a animé encore le diner débat avec les chefs d’entreprise dans les locaux du CNBDI (Centre Nationale de la Bande dessinée – Angoulème).

Les étudiants qui ont participés à cette soirée étaient tous des BTS2 année . nous leur avons demandé seulement deux jours avant, en l’occurrence le 29 avril s’ils souhaitaient servir un VIP à la préfecture. Spontanément plusieurs ont répondu tout de suite à la demande et ont participé durant ces deux jours au service des deux repas.

"J’ai été agréablement surprise de leur réponse positive et aussi spontanée. Ils ont été à la hauteur et particulièrement professionnels lors des deux soirées " note Christine Sallée.

#EdouardPhilippe# #LyceeLamandier# #Cnbdi#

 

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Cherche Chef de rang motivé homme ou femme avec minimum 5 années d'expérience pour poste de jour sans coupure. Repos mardi et mercredi. Veuillez vous présenter au Select Montparnasse 99 Boulevard du Montparnasse 75006 Paris entre 15h et 16h.

Posté le 24 juin 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

92 - Rueil-Malmaison

SCHNEIDER à Rueil Malmaison (92), possibilité de se garer. restaurant d'entreprise Premium, FOOD COURT qui fait en moyenne 950 couverts par jour Vous managez avec le directeur une équipe de 25 collaborateurs Travail du Lundi au Vendredi de 07h00 à 15h30 Rémunération brute mensuelle: 2700 EUR sur 13

Posté le 24 juin 2024

Chef de rang H/F

19 - BRIVE LA GAILLARDE

Brasserie au cœur de Brive-la-Gaillarde (19), recherche CHEF DE RANG (H/F) en CDI ayant pour mission le service, satisfaction client, 2 jours de congé consécutifs, jours fériés fermés, repas, mutuelle.

Posté le 24 juin 2024