Les entreprises bio résistent à la crise

D'après l'enquête annuelle de conjoncture réalisée auprès d'un panel d'entreprises du Synabio (Syndicat des entreprises bio), le chiffre d'affaires des entreprises du secteur continue leur progression avec + 10% pour les 7 premiers mois de l'année par rapport à la même période l'année passée et +11% pour les exportations.

Publié le 03 octobre 2013 à 14:18
Présents en Aquitaine, Bretagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pays de la Loire et Rhône-Alpes, les 120 entreprises bio réalisent un chiffre d'affaires de 1.5 milliards d'euros et accueillent chaque année 5 nouveaux adhérents.

Les entreprises membres du Synabio s'engagent dans le plan ambition bio 2017. Il s'articule autour de 5 axes : développer la production, structurer les filières, développer la consommation et conquérir des marchés, renforcer la recherche, son pilotage et la diffusion des résultats et former les acteurs agricoles et agroalimentaires. L'objectif premier est de proposer 20% de produits biologiques dans la restauration collective et de doubler les surfaces bio en France d'ici 2017.

Le Synabio vient également de faire signer par trois ministres le contrat de filière alimentaire pour accompagner les entreprises dans leur développement et mettre en place des actions pour valoriser les produits bios. Le 27 janvier 2014 sera lancée une journée dédiée à la viande bio en partenariat avec INTERBEV (Interprofession du bétail et de la viande)  pour développer l'offre en magasins spécialisés.

Pour renforcer sa communication, Synabio possède sa page facebook Mon quotidien bio et est présent sur Twitter.
Et enfin le syndicat demande que l'appellation bio et l'utilisation du logo européen et de la marque AB soient réservés aux produits contenant 100% d'ingrédients bio. Une première version de ce texte sera présentée en février 2014 au salon professionnel Biofach.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025

Chef de partie H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche H/F pour saison : cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 07 mai 2025