Les élèves et étudiants du Lycée Yvon Bourges soutiennent les restaurateurs et remettent un don de 920 € à l'Union des Commerçants de la ville de Dinard

Dinard (35)

Publié le 24 décembre 2020 à 09:54

Les étudiants de 2ème année BTS Management en Hôtellerie Restauration se sont mobilisé pour soutenir les soignants de l’hôpital de Saint Malo et se montrer solidaires des commerçants de la ville de Dinard, durement affectés par cette période de confinement.

Alors qu’ils auraient dû effectuer un stage de 4 semaines du 2 au 27 novembre, la plupart d’entre eux se sont vus annuler cette nouvelle expérience en entreprise du fait de la fermeture administrative des restaurants depuis le 29 octobre dernier. Les équipes d’enseignants se sont aussitôt mobilisées pour concevoir de nouvelles activités au sein du lycée (street food, vente à emporter…). Les étudiants ont rapidement exprimé le souhait de montrer leur soutien d’une part aux soignants du service de réanimation du l’hôpital de Saint Malo et aux commerçants, hôteliers et restaurateurs de la ville de Dinard, durement impactés par la fermeture de leurs établissements.

Le lycée a aussitôt sollicité ses fournisseurs pour permettre de répondre à ce souhait : les sociétés AME HASLE (fruits et légumes, marée) , VOLFRANCE et SOVIPOR LA TRINITAISE (Volailles) , METRO SAINT MALO (emballages et conditionnements) , mais aussi la Boulangerie Philippe Renault (pain et sucreries) ont d’emblée répondu favorablement !

Avec le soutien de Pascal Raffray, Chef-propriétaire de la Table Du Marais, et grâce à la logistique du traiteur « Saveurs et Gourmandises », 63 plateaux repas ont été livrés le 27 novembre à l’hôpital de Saint Malo.

50 menus complets ont été vendus jeudi 26 novembre en soirée dans le cadre des prestations de vente à emporter du lycée hôtelier.

L’intégralité des recettes (920€) a été remise à Monsieur Gailly, Vice-Président de l’Union des Commerçants de la Ville de Dinard. Cette somme devrait permettre de concrétiser l’installation d’un kiosque de ventes de plats à emporter à destination des restaurateurs de la ville de Dinard.

#LyceehotelierDinard# #Confinement# solidarité

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - FONTENAY AUX ROSES

Le Bistrot de la Gare (92260), ambiance familiale et chaleureuse, recherche deux chefs de partie (h/f). Vous serez en charge des entrées et des desserts. Nous souhaitons une personne sachant travailler en autonomie, efficace, rapide. Horaire Lundi coupure mardi au vendredi 9h 15h pour le poste

Posté le 24 avril 2024

Serveur petit-déjeuner H/F

17 - LA ROCHELLE

Maisons du Monde Hôtel & Suites La Rochelle 4*, idéalement situé sur le Vieux-Port de La Rochelle, au pied des Deux Tours, recrute pour compléter son équipe, un(e) Employé(e) polyvalent(e) petit-déjeuner (H/F) en CDI. Rattaché(e) à la Direction de l'Hôtel, au sein d'une équipe dynamique d'une diz

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - Lauris

Au cœur du parc régional naturel du Luberon, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le parc et la vallée de la Durance et chacune de ses 19 chambres est unique, lumineu

Posté le 24 avril 2024