Les clients de Small Luxury Hotels donnent leur définition du luxe

Publié le 05 septembre 2014 à 18:02
Les clients de la chaîne volontaire Small Luxury Hotels (SLH), interrogés pendant les mois de mai et juin derniers sur ce qui, selon eux, symbolise le mieux le luxe, ont rendu leur verdict. L'Italie, choisie par 13 % des répondants, arrive en tête des destinations luxe, suivie par la France et les Maldives.

Au niveau des marques, c'est la maison Chanel fait autorité, suivie de très près par Hermès. Parmi les services proposés par l'hôtel, la majorité des répondants placent la machine à café Nespresso en tête des objets luxe, suivie par la station iPod. Sur le toit de l'hôtel, les clients préfèrent l'installation d'un restaurant étoilé Michelin à un bar (hormis pour les Allemands et des Russes). Et les hôtels représentant mieux le luxe sont ceux pour adultes seuls, non familiaux.

Lorsqu'ils réservent un hôtel, les clients de SLH choisissent en premier le critère 'charme et caractère' avant 'services 5 étoiles', à part les touristes chinois, qui préfèrent le critère 'expérience personnelle', et les Russes et les Allemands, qui optent pour le critère 'respect de la vie privée'.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - Meudon

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment dé

Posté le 10 juillet 2025

Responsable de salle H/F

62 - BOULOGNE SUR MER

En 2019, le casino de Boulogne sur mer est devenu la première acquisition française du Groupe Golden Palace, leader du marché belge avec plus de 40 salles de jeux : Le groupe Golden Palace se développe en 2025 avec des projets d'envergure comme la construction du casino de Thonon et de Dignes et re

Posté le 10 juillet 2025

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Hôtel et spa 5* haut de gamme de 24 chambres, nous recherchons nos futur(e)s collaborateurs(trices) dès le mois de Mai, en cuisine et en salle. Nous recherchons des personnes qualifiés H/F, qui ont envie de s'épanouir dans un nouvel établissement de luxe. Pour la partie restauration, une expérien

Posté le 10 juillet 2025