Leonor Espinosa reçoit le World's Best Female Chef Award

Bogota (Colombie) Les World's 50 Best Restaurants ont décerné le World's Best Female Chef Award, le prix de la meilleure femme cheffe au monde, à Leonor Espinosa, cheffe-propriétaire de Leo à Bogota.

Publié le 17 mai 2022 à 18:36

Figure emblématique de la renaissance de la gastronomie colombienne, Leonor Espinosa a déménagé et réinventé son restaurant l'année dernière dans le quartier huppé de Chapinero, à Bogota. L'expérience gastronomique s'inspire de son concept "Ciclo-Bioma", qui se concentre sur les différents écosystèmes du pays et explore les façons dont les nouvelles espèces peuvent être utilisées en cuisine. L'origine de chaque ingrédient est mise en évidence sur le menu de Leo, comme les fourmis à grosse tête et les vers mojojoy des forêts humides, le pulantana du désert ou le cacay et le cnopio des contreforts andins.

Leonor Espinosa a fondé l'association à but non lucratif Funleo avec sa fille, Laura Hernández-Espinosa, également cheffe sommelier chez Leo. L'équipe mère-fille a contribué à la révélation d’ingrédients indigènes et de techniques ancestrales qui servent d'inspiration aux menus uniques de Leo. Aujourd'hui, Funleo continue d'identifier, de revendiquer et de promouvoir les traditions culinaires des communautés rurales et ethniques tout en favorisant leur bien-être et leur santé, grâce à des programmes encourageant l'utilisation d'ingrédients autochtones dans tout le pays et permettant à ces communautés d'accéder à la sécurité alimentaire.

#espinosa# cheffe Gastronomie Chef 50best

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

13 - MARSEILLE 06

Restaurant italien recherche 2 postes h/f: cuisiniers. 1 poste en CDI et 1 poste en saisonnier pour renforcer l'équipe. Expérience 2 ans exigée à poste équivalent 9 services/sem avec repos dimanche +1.5j /sem - soit 2.5j /sem. Heures supp pointées et payées. Salaire suivant expérience et impli

Posté le 04 mars 2024

Directeur d'un restaurant rapide H/F

Canada

Le Québec est une province de charme et de diversité culturelle qui séduit sans relâche ceux qui s'y aventurent ! Aspirez-vous, vous aussi, à plonger au cœur de cette belle province ? Paysages majestueux, traditions chaleureuses..., l'expérience Québécoise vous réserve une savoureuse diversité.

Posté le 04 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - MONTEVRAIN

Dans le cadre de son développement le restaurant ZAZA recrute un Second de Cuisine (H/F) expérimenté(e) en 39h. Vos missions : Accompagner le chef de cuisine afin de renforcer et developper la carte du restaurant, diriger l'équipe quand le chef de cuisine est en repos.

Posté le 04 mars 2024