Le village des restaurateurs de Limoges fait des émules

Brive-la-Gaillarde (19) L'idée initiée par l'Umih 87 fait un tabac et a déjà été dupliquée dans plusieurs communes. Objectif : rester actif en attendant la reprise.

Publié le 12 avril 2021 à 18:05


Ce samedi 10 avril, les alentours de la collégiale Saint Martin à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ont un air de fête. Huit chalets, utilisés jusque-là entre Noël et jour de l’An, ont vu leurs bois assemblés par la commune qui les met gratuitement à disposition de huit restaurateurs sollicités par l’Umih 19. Objectif : relancer leur activité de plats à emporter en attendant la réouverture tant espérée du mois de mai.

“Nous nous adapterons pour les services et les horaires, explique Jean-Luc Viginiat, président de l’Umih 19. Il s’agit d’un projet, qui fait du bien car il encourage. Nous avons expliqué le principe à nos adhérents lors du week-end pascal, et tout le monde est partant : vingt jours d’activité environ, respect des gestes barrières, pas de pub voyante, pas de dégustations sur place.”

Initiée depuis deux mois par la CCI de Limoges et la ville, développée par l’Umih 87, l’expérience donne déjà des résultats pour les professionnels de la cité porcelainière. Elle donne aussi envie à d’autres de la dupliquer.

“D’autres communes nous ont emboîté le pas, souligne Alain Guillout, président de l’Umih 87. Ainsi de Montluçon dans l’Allier, de Sarlat dans le Lot, et de plusieurs autres, sur le même concept. Ici, devant le nombre de candidats, nous avons passé le nombre de sites de 8 à 12 et alterné les semaines des uns et des autres.”

Même s’il est prématuré de dresser un bilan chiffré de l’opération, elle se présente déjà comme rentable pour les cuisiniers limougeauds, que ce soit en nombre de commandes ou en notoriété.

“Nous continuons jusqu’à la reprise, avec l’accord de la mairie, explique le responsable syndical. Notre idée prouve qu’il ne faut jamais désespérer.”

 

#JeanLucViginiat# #AlainGuillout#  UMIH 


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

97 - LE VAUCLIN

Nous recherchons un directeur de restauration pour diriger un restaurants Beach Bar idéalement situé. 10 ans d'expérience de direction de restaurant Expérience exigée dans la direction d'un restaurant Beach Bar soit en Martinique soit en Guadeloupe

Posté le 20 avril 2024

Chef Pâtissier H/F

68 - COLMAR

Restaurant L'Atelier du peintre 1* Michelin Colmar centre, recrute un/une Chef pâtissier et un/une Chef de partie pâtisserie. Postes en CDI, entrée à convenir, 3 jours de congés fixes dont 2.5 jours consécutifs / semaine, et 6 semaines de CP/an. Chef pâtissier avec expérience vous aimez crée

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024