Le Victoria, nouveau joyau 5 étoiles signé Maison Albar, s'installe à Nice

Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur) Avec une ouverture prévue début novembre, le boutique-hôtel de 132 chambres et suites rejoint l’offre d’hôtels haut de gamme qui se sont multipliés ces derniers mois dans la cité azuréenne. Un rooftop à 360°, un restaurant de haut vol ainsi qu’un spa complètent l’offre.

Publié le 25 octobre 2024 à 10:45

 

Depuis quelques mois, les ouvertures d’hôtels 4 et 5 étoiles se succèdent à Nice faisant de la ville une destination luxe à part entière. Début novembre, une nouvelle adresse viendra étoffer l’offre : Le Victoria, signé par l’enseigne Maison Albar Hotels (groupe Centaurus).

Situé face à la promenade des Anglais, le tant attendu Victoria se définit comme une ode à l’art de vivre à la française. “Maison Albar Hotels puise son identité dans ses racines familiales. Ce boutique-hôtel porte le prénom de Victoria, cinquième génération de la famille Albar, explique Leslie Cherfils, la directrice générale de l’établissement, avant d’ajouter : C’est avant tout une maison 5 étoiles où le client devient un hôte”

Ses 102 chambres et 30 Suites - baptisées Suites Céline, Victoria et Merveilles - offrent une vue exceptionnelle sur la mer ou l’arrière-pays. “Le Victoria est tout simplement un projet unique à Nice. De la décoration inspirée des belles demeures de la Riviera, en passant par les oeuvres d’art créées pour les lieux, la signature olfactive ou encore la playlist… chaque détail a été pensé comme une croisière immobile, reprenant les codes de la Dolce Vita”, précise la directrice.

 

Vue panoramique et spa de luxe

L’expérience du Victoria se poursuit sur le rooftop à 360°, doté d’une piscine à débordement, d’un bar ainsi que d’un restaurant gastronomique, Taulissa (voir encadré). Autre atout : son spa Oria, d’une superficie de 650 m2. Celui-ci offrira six cabines dont deux suites avec bains à remous privés. Des soins exclusifs y seront prodigués avec des marques prestigieuses et mêle des produits à base d’or.

Le Victoria ambitionne de séduire une clientèle loisirs comme affaires, nationale et internationale mais aussi locale. “Avec des premiers taux de réservations entre 35 % et 45 % et un hôtel complet pour le jour de l’An, nous espérons réussir cette ouverture, très attendue à Nice”, assure Leslie Cherflis.


Publié par Anne LOMBARDO



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