Avec un chiffre d’affaires en hausse de 16 % du 1er juillet au 31 août par rapport à 2024, Logis Hôtels se réjouit pour la bonne saison estivale et ce, pour la 7e saison consécutive. Le groupe, qui rassemble 1 850 établissements indépendants, enregistre une fréquentation de la clientèle française à + 21 %, et à + 7,3 % pour la clientèle européenne, notamment en provenance de Suisse (+ 25 %), de Grande Bretagne (+ 16 %), d’Allemagne (+ 15 %) et de Belgique (+ 11 %). La clientèle affaires était elle aussi en rendez-vous sur le mois de juillet, en croissance de 24 % par rapport à 2024. Un résultat à relativiser toutefois puisque les Jeux olympiques avaient ralenti la fréquentation du marché affaires l’été dernier.
L’explication de ces bons résultats réside dans la maîtrise des prix moyens, estime Logis Hotels, avec des nuitées en hausse limitée de 4 % et le succès de son programme de fidélité ETIK (+ 8 % de CA) qui permet aux clients de gagner 5,5 % de cashback sur chaque séjour. Les ventes en direct réalisées sur la centrale de réservation du groupe affichent + 50 %, limitant la part des OTA (50 % des réservations digitales de la saison). Le groupe note enfin les bons résultats des marques premium Demeures & Châteaux et Singuliers Hôtels (+ 50 % ) et urbaines Urban Style et Cit’Hôtel (+ 35 %).
Ces résultats “démontrent de la robustesse et de de son modèle, au service de l’hôtellerie et restauration familiale et déstandardisée. De par l’unicité et la variété de nos hôtels, nous avons la capacité de répondre aux attentes des néo-voyageurs de loisirs et d’affaires”, affirme Karim Soleilhavoup, directeur général du Groupe Logis Hôtels, qui s’enrichira prochainement des établissements Teritoria, dont l’acquisition a été annoncée en début d’été.
lire aussi :

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :