Le restaurant sert du détergent au lieu d'un jus de fruit : une petite fille hospitalisée

Pornic (44) Jeudi dernier, le restaurant La Fontaine aux Bretons à Pornic a servi un produit pour lave-vaisselle contenant, selon toute vraisemblance, de la soude caustique à une fillette de 22 mois. Consternation et remise en question.

Publié le 29 août 2019 à 13:13

« Nous, l’équipe de la Fontaine aux Bretons, sommes effondrés par cet accident et pensons de tout notre cœur à cette enfant et sa famille. Dans l’espoir d’avoir des informations rassurantes dans les prochaines heures, nous sommes à l’entière disposition des parents», a écrit le restaurant sur son compte Facebook. Ce jeudi, attablée à la Fontaine aux Bretons, la petite Elisabeth a ingurgité du détergent au lieu d’un jus de pomme maison. La brûlure a été immédiate. Hospitalisée à Nantes, l’enfant est encore maintenue dans un état de coma artificiel sous assistance respiratoire. « Elle risque de perdre son œsophage », a précisé le père de la fillette qui a porté plainte. Une enquête a aussi été ouverte par le parquet de Nantes.

Du côté de la Fontaine des Bretons, c’est la consternation et l’on cherche à comprendre ce qui a pu se produire : « En ce qui concerne l'accident, l'enquête est toujours en cours. Nous ne partagerons donc ici que nos hypothèses : une succession d'actions, de différentes personnes, durant un service soutenu, est certainement à l'origine du drame qui a conduit à servir du produit de lave-vaisselle (identique à celui que l'on trouve dans tous les restaurants) à la place de notre jus de fruit maison ».

Le restaurant a initié immédiatement « et dans toutes les équipes de la Fontaine aux Bretons - restaurant / résidence / jardins - une révision complète des procédures de sécurité. Nous compléterons au fil du temps ces approches par des spécialistes externes à l'établissement si nécessaire ». Toute l’équipe collabore avec la gendarmerie afin d’établir les circonstances exactes du drame. «Le papa de la petite Élisabeth a la gentillesse de nous informer de l'évolution de la situation. Son état est stable. Nous tentons de les accompagner de notre mieux. (…)  Notre objectif est que plus jamais, une telle situation ne puisse se reproduire ».

#restaurant# #pornic# #lafontainedesbretons# accident


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo
romain BOUYSSOUX

lundi 5 août 2019

Rien d étonnant, quand on trans vide des produits dans des bouteilles d eau , ou que l on utilise des produits non identifiés non étiquetés... malheureusement cela est encore trop courant....
Photo
Thomas LEROY

mardi 6 août 2019

Retrouvez la réaction du GNI Grand Ouest â ce dramatique accident: http://gnigrandouest.fr/accueil.html&id=461
Photo
JOSEPHINE GIACALONE

jeudi 8 août 2019

Bonjour,

J'ai vécu une expérience pas tout à fait similaire, qui a touché ma fille de 7 ans dans une chaîne de restaurant.
Nous avons commandé un jus d'orange pour ma fille et le serveur a servi un jus d'orange additionné d'alcool. Je suppose que ce mélange a été fais par un membre du personnel sans mesurer les risques encourus. Ma fille m'a alertée bien après avoir bu ce jus avec une paille et mangeait des biscuits apéritifs elle ne l'a pas ressentie de suite. c'est après qu'elle m'a dit qu'il avait un goût bizarre et lorsque j'ai goutté. J'ai appelé le serveur pour lui demandé des explications il n'a pas compris pour-qu’elle raison il y avait de l’alcool dans cette bouteille de jus de fruits. Inquiète j'ai emmené ma fille aux urgence de l’hôpital d'enfant de Marseille. Tout c'est bien terminé car elle n'avait pas bu la totalité du jus d'orange.
Il faut que le personnel soit très vigilant et responsable. Il y a des règles de sécurité alimentaire et d’hygiène a savoir et a respecter.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024