Le récap info de la semaine

La famille Barrière reprend le contrôle de son groupe • Sobriété environnementale : la profession s'engage pour la préservation de l'eau • Alexandre Mazzia, entre food truck et Jeux olympiques... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 04 août 2023 à 12:05
L'actu de la semaine en bref
  • La famille Barrière reprend le contrôle de son groupe
    Alexandre Barrière et Joy Desseigne Barrière, les deux enfants de Diane Barrière et Dominique Desseigne, ont trouvé un accord avec Fimalac, holding de Marc Ladreit de Lacharrière, pour reprendre le contrôle des 40 % du groupe que celui-ci détenait depuis 2011. La transaction s’élève à 325 M€. Les deux coprésidents se retrouvent donc à la tête d’un groupe qui compte 33 casinos, 19 hôtels de luxe, plus de 150 restaurants et bars, mais aussi 15 spas, 3 golfs et 2 tennis clubs.

  • Sobriété environnementale : la profession s'engage pour la préservation de l'eau
    Les organisations professionnelles ont signé une charte afin de réduire de 10 % leur consommation d'ici à 2030, et se dotent d'un outil de gouvernance permettant de rendre compte des mesures prises.

  • Alexandre Mazzia, entre food truck et Jeux olympiques  
    Le chef triplement étoilé, à la tête du restaurant AM, sera l'un des cuisiniers retenus pour les Jeux olympiques 2024. De son food truck au château de Chanteloup, près de Cognac, en passant par son académie de basket, Alexandre Mazzia aime faire le grand écart. Avec brio.
L'article qui intéresse
Facebook
Disco Burgers : le burger gourmand... et scellé, sur Facebook 
Twitter
Dark Kitchens : ne les appelez pas "restaurants tout en ligne", sur Twitter 
Instagram
Du tact ou tac avec Stéphane Carrade, sur Instagram
Linkedin

Rencontre > Eric Viale (directeur Europe du Sud IHG Hotels & Resorts) : "Nous souhaitons consolider notre position de leader sur le segment du luxe", sur Linkedin

 

#récap# RécapInfo



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles