Le Parchamp Paris Boulogne, un hôtel bien dans son quartier

Boulogne-Billancourt (92) Ancien Courtyard by Marriott entièrement rénové, l'établissement a rejoint la collection Tribute Portfolio du groupe américain et souhaite s'ouvrir à la clientèle locale.

Publié le 02 juin 2023 à 11:50

Troisième hôtel Tribute Potfolio en France, le Parchamp Paris Boulogne vient d’ouvrir ses portes à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), une collection créée par Marriott pour rassembler des établissements indépendants, à l’identité forte et à la décoration unique. Et c’est cette voie que souhaitaient prendre les propriétaires de l’ancien Courtyard, en montant en gamme. Dix mois de travaux ont été nécessaires pour rénover le bâtiment construit en 1939, qui appartenait auparavant à la Banque de France.

La décoration des 123 chambres et des espaces communs a été confiée à Liz Beal, de l’agence londonienne Goddard Littlefair, qui a créé une ambiance épurée et moderne, autour de deux couleurs évoquant la ville de Boulogne : le terracotta, rappelant la terre battue des courts de Roland-Garros et les façades en brique qui rythment l’architecture boulonnaise, et le vert, en écho aux nombreux squares et jardins privés, ainsi qu’au célèbre bois. Les chambres, de 15 à 28 m2, ont été réparties en huit catégories, avec balcon ou terrasses, ou encore deux grands lits pour les familles.

“La clientèle visée est celle de Marriott, dont le programme de fidélité Bonvoy est très apprécié, détaille Joël Sabourin, le directeur général du Parchamp. Elle compte beaucoup de Nord-Américains, mais également des clients affaires et séminaires, car la ville accueille un grand nombre de sociétés.”

 

Cuisine levantine et cocktails en rooftop

Mais le directeur souhaite aussi faire de son établissement, qui porte le nom du quartier où il est implanté, un nouveau lieu de rendez-vous pour la clientèle locale grâce à son offre bar et restauration. S’ouvrant sur un patio calme et verdoyant, la table du Parchamp (45 couverts), est dirigée par Medhi Saïd, ancien d’Hélène Darroze. Le chef y propose une cuisine levantine aux influences venant d’Israël, du Liban, du Maroc, d’Italie, de Grèce…, "riche en couleurs, en saveurs et en épices, mélangeant le sucré et le salé, les légumes et les fruits", détaille Joël Sabourin. La carte du bar, d’une capacité de 35 places, a été conçue avec le mixologue Matthias Giroud, dont la boutique, L’Alchimiste, est située à Boulogne. Au sommet de l’hôtel, un rooftop décline aux beaux jours une offre de boissons et de tapas.

Des brunchs le dimanche, des concerts en soirée, ou encore des partenariats avec les entreprises voisines, notamment le Dynamo Cycling (vélo en salle), sont également au programme. Enfin, une salle de fitness et deux salles de réunions d’une capacité de 50 personnes chacune complètent l’offre de ce nouvel hôtel, fier de son identité boulonnaise.

 

#Parchamp# Marriott #TributePortfolio# #JoëlSabourin# #MedhiSaïd# #HélèneDarroze#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Le Patio Opéra, restaurant semi-gastro festif de qualité, membre du Collège Culinaire de France, recherche : - Chef de partie cuisine H/F. - Commis de cuisine H/F Références vérifiables indispensables. Salaire motivant Contacter le Chef Giampaolo : 07 58 80 11 54

Posté le 29 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Le Relais des Landes, hôtel restaurant 4* de charme, membre du groupe Logis Hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recrute pour la saison. Rejoignez notre équipe dynamique, vous travaillerez au sein d'un domaine cadre exceptionnel. Nous recrutons en CDI ou en saisonnier logé de mi-juin à mi

Posté le 29 mai 2024

Chef de cuisine H/F

Suisse

Auberge de montagne cherche de suite la personne capable de poursuivre la tradition familiale en reprenant la responsabilité de la cuisine: carte de saison soignée, mais simple, authentique et efficace, du terroir. Capacité jusqu'à 180 couverts. Offre complète (CV-photo et LM) à auberge@lacdesjoncs

Posté le 28 mai 2024