Le Mondrian, nouveau 5 étoiles sur la Croisette

Cannes (06) L'ancien Grand Hôtel de Cannes dévoile ses nouvelles chambres et suites après une rénovation de grande ampleur, pour ce premier hôtel en France de la marque d'Ennismore.

Publié le 29 mars 2023 à 11:26

Cannes voit renaître un hôtel 5 étoiles sur l’emplacement de ce qui fut le premier palace de la ville, l’ancien Grand Hôtel, inauguré en 1863. Ennismore, entité lifestyle du groupe Accor, vient d’ouvrir les portes du Mondrian Cannes, le 10 mars dernier. Situé à quelques minutes du palais des festivals, l’établissement est à la fois tourné vers la mer et la ville avec ses deux accès, par la Croisette et la rue d’Antibes, et a le privilège de disposer d’un jardin de 4 000 m2, planté de palmiers centenaires.

Le Mondrian Cannes est le septième établissement de l’enseigne, depuis sa création à Los Angeles en 1996, sous la houlette de Philippe Starck, et le premier en France. Il compte 75 chambres, d’une superficie minimale de 36 m2 côté mer et 40 m2 côté ville, qui s’ouvrent sur des terrasses de 7 m2 grâce à de larges baies vitrées. La décoration allie motifs géométriques du mobilier, d’inspiration art déco, et courbes de la moquette, dans des couleurs douces, blanc, beige et gris pour le décor, sable et bleu pour le sol.

 

Restaurant d’inspiration japonaise et plage privée

Les plus belles chambres se situent au onzième et dernier étage, notamment la chambre panoramique, avec bain à remous et vue sur toute la baie de Cannes, le Mondrian étant l’hôtel le plus élevé sur la Croisette. L’enseigne laissant une grande place à l’art l’innovation et à la créativité, la plasticienne Mathilde de l’Écotais propose plusieurs créations dans le restaurant, les séparations des espaces et l’escalier.

L’offre de restauration et de bar propose un concept d’inspiration japonaise, Mr Nakamoto, avec une carte signée par le chef anglais Alex Cracun, qui met à l’honneur sushis, produits de mer et pêche locale, mais également grandes salades et viandes d’exception, dans une salle de 60 couverts prolongées à l’extérieur par deux terrasses, de 100 et 50 places, dans le jardin.

Le Mondrian dispose également d’une plage privée, le Hyde Beach Cannes, de l’autre côté de la Croisette, d’une salle de sport équipée de matériel de dernière génération et de six salles de réunions bénéficiant de la lumière du jour. Une offre de choix pour cette première implantation en France, après Los Angeles, Miami, New York, Doha, Séoul et Shoreditch London, qui sera prochainement suivie par le Mondrian Bordeaux, dans le quartier des Chartons. La marque souhaite doubler sa présence dans le monde, et compte douze hotels en développement. 

#Mondrian# Accor Ennismore



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Brasserie traditionnelle dans le bas Montmartre recherche un chef(fe) de rang H/F, pour assurer une belle prestation de restauration. Clientèle d'habitués et fidèles pour collaborateur motivé et sérieux. Mail: compta@mascottemontmartre.fr

Posté le 19 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 18

Brasserie traditionnelle dans le bas Montmartre recherche un Maitre d'hôtel, Homme ou femme pour assurer une belle prestation de restauration. Collaborateur motivé et sérieux, vous accueillerez notre fidèle clientèle d'habitués avec professionnalisme, et vous serez responsable de l'organisation et d

Posté le 19 avril 2024

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

La Folie Douce Hotels Chamonix est à la recherche de son futur F&B manager (H/F) en CDI. Située au pied des pistes, notre établissement est un incontournable dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc. Composé de 250 chambres, 5 points de restauration, une terrasse extérieure ainsi que d'un espace fit

Posté le 19 avril 2024