Le lycée Jules Le cesne du Havre s'engage pour le personnel soignant du groupe hospitalier du Havre

Le Havre (76)

Publié le 08 décembre 2020 à 10:01

En signe de reconnaissance envers l’ensemble du personnel du groupe hospitalier du Havre, mobilisé face à la crise du Covid-19, les lycéens, apprentis, formateurs et professeurs du lycée des Métiers de l’Hôtellerie et des Services Jules Le Cesne sous la houlette de Xavier Levassor le DDF, ont souhaité apporter du réconfort, du soutien et donner ce qu’ils savent faire de mieux : un délicieux repas.

Ce sont 50 repas qui ont été distribués le mercredi 18 novembre 2020, notamment au personnel soigannt de l’hôpital Flaubert.

Les classes engagées

2 Hot 1 et 2, encadrés par Emmanuel Delmont en cuisine, Fabienne Auger et Ketty Lebigot en salle ; T CAP Cuisine, encadrés par Guillaume Legrand.

De ce fait, trois classes du lycée ont souhaité témoigner leur reconnaissance à ceux qui prennent soin des malades en confectionnant un menu composé d’une entrée, un plat et un dessert, à savoir :

2nde Bac Pro Hôtellerie 2
« Verrine Fraîcheur » (Avocat, saumon fumé, cocktail de crevettes et crabe, brunoise de pomme et suprême de pamplemousse)

Terminale CAP Cuisine (UFA)
Filet Mignon de Porc « Terre Mer », Nem de Légumes Ou Duo de Saumon et Lieu Jaune « Dieppoise », Nem de Légumes

 

Témoignages des classes

2nde Bac Pro Hôtellerie 2
« En préparant ce repas, nous souhaitons vous témoigner notre reconnaissance pour vos efforts quotidiens, nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que nos petits plats concoctés, par nos soins, vous donneront l’énergie et la force pour mettre fin à ce combat. »

Terminale CAP Cuisine (UFA)
« Les apprentis de la classe de Terminale CAP Cuisine du CFA académique tenaient à vous soutenir pour ce que vous faites auprès des malades du COVID. Nous avons conscience des risques que vous prenez.
Nous vous transmettons tout notre courage pour la suite.
Tous solidaires !!! 
»

2nde Bac Pro Hôtellerie 1
« Aujourd’hui, la classe de 2nde PRO HÔT du lycée Jules Le Cesne vous offre cette belle tarte aux pommes pour vous remercier de toute l’aide que vous avez fournie depuis la 1ère vague du Coronavirus. Prenez soin de vous !!!
Cordialement les 2nde
»

#Covid# #HopitalFlaubert#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

75 - PARIS 15

Commis pâtissier dans une petite brigade en pleine croissance Accompagnement du chef pâtissier sur la production des pâtisseries naturelles actuellement à la carte du petit-déjeuner à la pause gourmande Week-ends non travaillés Plage horaire : 3h - 10h CDD de 1 mois pour Juin 2024 Basé : Paris

Posté le 30 mai 2024

Réceptionniste H/F

74 - CORDON

Dans le cadre de sa saison d'été, L'Hôtel des Roches Fleuries ***** recherche un(e) Réceptionniste pour compléter son équipe soudée et à taille humaine et offrir à ses clients un accueil chaleureux entre juin et septembre. CDD temps complet - à partir de 2200€ brut - logement possible - ambiance

Posté le 30 mai 2024

Chef de partie H/F

95 - ST CYR EN ARTHIES

A quelques kilomètres de Paris, Le Château de la Bûcherie, recherche un/une chef de partie pour compléter son équipe. Le restaurant Cambrousse, récemment rénové, propose une cuisine de qualité, confectionnée à base de produits locaux ou issus du potager du Château. CDI temps complet 39h - A parti

Posté le 30 mai 2024