Le concours général des lycées en STHR au lycée Bourquin

Argelès-sur-Mer (66)

Publié le 27 juin 2022 à 10:05

Au lycée Christian Bourquin à Argelès-sur-Mer a eu lieu la finale du concours général des lycées dans la spécialité Sciences et technologies de l’hôtellerie restauration. Plus de 120 candidats ont composé sur une épreuve de qualification écrite au mois de mars 2022. Il s'agissait de disserter sur le thème "L'hôtellerie française privée de clientèle internationale" à partir d'un dossier documentaire. A l'issue de la correction de cette épreuve, 12 candidats ont été invités à se présenter à une épreuve pratique en deux parties qui s'est déroulée le mardi 24 mai au lycée Chrstian Bourquin à Argelès-sur-Mer.

La journée a été placée sous le parrainage de Franck Seguret, propriétaire du restaurant - traiteur le Clos des Lys à Perpignan, membre de l'association des traiteurs de France et pur produit des formations hôtelières (baccalauréat technologique hôtellerie, BTS hôtellerie restauration).

La première partie de la journée a été consacrée à une production culinaire afin de réaliser un jus court à base de parures de veauy, de valoriser l'anchois de Collioure et de farcir des légumes de saison.

L’après-midi a été consacré à la réalisation d’ateliers de production de services : accueil VIP en hébergement, réalisation d’un flambage et d’un cocktail.

À l’issue de cette journée intense pour les candidats et les membres du jury, une soirée de gala a été organisée par le lycée Christian Bourquin.

Le concours général des lycées est le seul concours d’excellence en hôtellerie-restauration qui porte sur la voie technologique et qui est organisé par l'Éducation nationale. Présidée par Pierre Villemain, Inspecteur d’académie – inspecteur pédagogique régional de l’académie de Nancy-Metz le concours général des lycées s'adresse aux élèves de terminale de baccalauréat technologique STHR.

Le 7 juillet aura lieu en Sorbonne (Paris) la remise des prix aux trois meilleurs candidats de ce concours en présence du ministre de l'Éducation nationale.

Concours STHR #Sorbonne#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef barman(maid)

83 - BANDOL

Notre Bar à Cocktails ' Le Spot ' , le Restaurant ' La Chipote ', et l'Hôtel Plein Large ' à Bandol recherchent, H/F: Chef barman / Barman, / Barista / Commis de bar De mai à octobre ou du 15 juillet au 15 août. Au sein de la brigade , vos MISSIONS sont : •Tenue du bar de l'établissement.

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

56 - ARZON

Recherche Chef de Partie, Commis de Cuisine, Pâtissier h/f. Responsabilités : - Responsable du poste - Respect des normes HACCP - Travailleur, rigoureux et dynamique - Participation à la mise en place de la carte et des plats du jour - Créatif et capable de proposer des idées pour améliorer

Posté le 18 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) recrute en CDI, H/F: CHEF DE RANG anglais souhaité. Horaires continus. Repos week-end. Contact: 06.13.58.88.52.. Ou fjaouen.fj@orange.fr No.153P2384

Posté le 18 avril 2024