Le College de Paris lance ASTERIA, une Hospitality Management Business School

Strasbourg (67)

Publié le 27 juillet 2022 à 10:05

Après le lancement du Metaverse College et du Business Project College, le College de Paris, groupe d’enseignement supérieur présent en France et à l’international, annonce la création d’ASTERIA, un établissement d’enseignement supérieur dédié aux métiers de l’Hôtellerie et Restauration. L’école ouvrira ses portes dès la rentrée 2022 à Paris et à Strasbourg. Accessible en alternance, ASTERIA formera des élèves du niveau bac+3 à bac+5 via une pédagogie d’excellence et professionnalisante.

Former des profils d’experts de l’Hôtellerie et de la Restauration, très recherchés par les entreprises

En 2022, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, déjà en tension avant la crise sanitaire, reste lourdement impacté. Ce domaine d’activité figure parmi ceux qui embauchent le plus mais souffre d’une pénurie de main d’œuvre compétente et opérationnelle. Reconversions, désintérêt pour des emplois jugés contraignants, le baromètre Komète (Kyu Observatoire Métiers Tendances Emplois) illustre l’état des lieux de ce secteur et annonce que pendant les deux années de pandémie, près de 450 000 collaborateurs ont quitté cette branche pour ne plus y plus revenir.

Malgré sa faible attractivité, ce secteur reste tout de même porteur, étant le 2 ème qui recrute le plus en France avec plus d’1 millions d’emplois générés. Le College de Paris, en partenariat avec Pole Emploi, lance alors ASTERIA, une Hospitality Management Business School qui a pour objectif de former les leaders de demain dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, la gestion des services de luxe, avec une ouverture internationale.

Des programmes innovants et professionnalisants, adaptés aux besoins des entreprises et de la clientèle

Installée à Paris et à Strasbourg au sein des Instituts Culinaires, ASTERIA proposera dès la rentrée 2022 deux premiers parcours innovants et professionnalisants, accessibles en alternance, qui formeront des nouveaux talents, compétents et opérationnels, adaptés aux besoins des entreprises et de la clientèle :

  • Bachelor 3 Hospitality et Management : accessible dès le niveau bac+2, ce programme formera des responsables d’unité opérationnelle pouvant occuper des postes d’adjoint de direction, de responsable d’une unité de service, d’un département. Cette formation garantira une montée en compétences rapide, combinant des acquis de compétences dans les domaines du déploiement de la stratégie d’entreprise, le pilotage et l’accompagnement de son organisation, de ses ressources aussi bien financières, commerciales qu’humaines mais aussi des risques et de la qualité des processus.
  • MS Hospitality Management : accessible dès le niveau bac+3, ce programme formera des managers opérationnels d’activités, en charge de mener des missions variées comme le pilotage et l’encadrement d’un service, d’un pôle afin d’assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie de l’entreprise.

Ces programmes hybrides, allant du niveau bac+3 à bac+5 et reconnus par l’Etat, apporteront aux élèves des compétences techniques et managériales additionnées à un fort renforcement des soft skills dès leur rentrée. Tout au long de leur cursus, les élèves d’ASTERIA seront accompagnés par des professionnels du secteur.

#Asteria# #CollegeDeParis# Management



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Chef de Cuisine (H/F) en CDI Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 24 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 février 2024