Le château de Versailles retient le groupement Lov Hotel Collection/Alain Ducasse Entreprise pour le projet de l'hôtel du Grand Contrôle

Publié le 02 mai 2016 à 13:53
Au terme de la procédure d'appel d'offre lancée par l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles le 1er août 2015, le groupement LOV Hotel Collection / Alain Ducasse entreprise a été retenu pour réaliser un projet hôtelier haut de gamme dans les bâtiments du Grand Contrôle, du Petit Contrôle et du pavillon des premières cent marches.

Bénéficiaire d'une autorisation d'occupation temporaire accordée par l'établissement public, le groupement exploitera l'hôtel après y avoir effectué les travaux de sauvegarde et de restauration du monument historique ainsi que les opérations d'aménagement nécessaires au fonctionnement du programme hôtelier. 

"Ce projet exceptionnel proposera un hôtel de prestige d'une vingtaine de chambres, et un restaurant de haute cuisine française, selon le communiqué du château de Versailles. La décoration du lieu sera classique et raffinée, inspirée du XVIIIe siècle".

LOV Hotel Collection est une filiale de LOV Group. Ce dernier est présidé par l'homme d'affaires Stéphane Courbit. Selon le site internet de sa maison-mère, LOV Hotel Collection réunit les établissements suivants : Les Airelles, le Chalet Ormello, Aman Le Mélézin et Le Chalet de Pierres à Courchevel, La Bastide de Gordes à Gordes et le Pan Deï à Saint-Tropez. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - LACANAU

SUPER URGENT Restaurant La Conche à Lacanau, cuisine traditionnelle bistro CHEF DE PARTIE (h/f) Très bonnes conditions de travail Jusqu'à fin septembre. Expérience des saisons, travail soigné, hygiène… Service midi et soir Repos Salaire très motivant. Logement assuré.

Posté le 12 juillet 2024

Cuisinier H/F

33 - CANEJAN

Dans le cadre de son développement, le traiteur Humblot Expériences, basé à Bordeaux en Gironde, recherche de nouveaux talents en cuisine pour renforcer son service production. Vous intégrez une équipe de 14 cuisiniers permanents, directement rattaché au chef de partie froid - cocktail. Vous assure

Posté le 12 juillet 2024

Barman(maid)

06 - PEONE

Restaurant sur la place du village à Valberg (station de ski à 1h30 de Nice) Recherche barman/barmaid pour la saison d’été de mi juillet à fin août 2024. Poste nourri logé Tel:0667314077/ Mail: lesmelezes.valberg@yahoo.fr

Posté le 12 juillet 2024