Le CFA Médéric a livré plus de 100 repas à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Paris (75)

Publié le 30 mars 2021 à 09:53

Le vendredi 26 mars 2021, l’École Médéric Paris-Rungis, a mené une action caritative à destination du personnel soignant.

L’objectif de ce projet était de fournir des repas équilibrés et goûteux à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Pour cela, le Chef étoilé Nicolas Sale a élaboré un menu qui a ensuite été préparé par les apprentis Médéric. Le lendemain, quelques apprentis, accompagnés par le chef étoilé, ont eu l’honneur de se rendre à l’hôpital pour livrer en mains propres les mets. Au total, plus de 100 repas ont été distribués au service de la médecine du travail ainsi qu’au service pharmacie de l’hôpital. Le personnel soignant a été plus que touché par cette action !

Message de Patrick Tilleul, Chef de Service à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière : « Je tenais tout particulièrement en mon nom et en celui de mon équipe, à vous remercier pour les mets succulents, mis à notre disposition ce midi. Ils ont constitué pour nos préparateurs en Pharmacie, nos techniciens, nos agents, nos secrétaires et nos cadres une superbe « petite fenêtre de pause », fort agréable en bouche, venant ponctuer un quotidien, je vous l’avoue, difficile. »

L’idée de livrer 100 repas à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière découle de l’ADN du CFA Médéric. Le fait d’allier formation des apprentis et solidarité auprès du personnel soignant fait partie des valeurs de l’école mais également des valeurs des apprentis et de tout le personnel.

Par cette action, l’école Médéric a souhaité apporter son soutien à ces personnes qui sont en première ligne face à l’épidémie de COVID19.

Ce fût un agréable moment de partage et solidarité que les apprentis de l’école Médéric et le personnel soignant ne sont pas près d’oublier.

#Médéric# #Rungis# #Hopital# #PitieSalpetriere# #Covid#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Hôtel Les Montagnards à Broc (Gruyère) composé d'un restaurant gastronomique Le Sommet 1* Nous recherchons h/f afin de compléter notre équipe de cuisine du restaurant gastronomique Le Sommet: Un Chef de Partie 80/100% PROFIL: CFC cuisinier ou plus Expériences réussies en tant que chef de

Posté le 23 février 2024

Chef de partie H/F

06 - CANNES

Pour notre restaurant le Warm'Up au sein du bowling, nous recherchons un(e) chef de partie Horaires 16h à minuit Samedi ou dimanche en coupure d'octobre à mai (11h 14h) 2J de repos/semaine CDI 39h (possibilité CDD) Salaire net 1800 à 2000 selon compétence contact : cannes.loisirs@orange.fr

Posté le 23 février 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 09

Les restaurants Pantruche, Caillebotte, Belle Maison et Coucou (75009) recherchent de nouveaux profils passionnés pour renforcer leurs équipes de salle : MANAGERS (H/F) & CHEFS DE RANG (H/F). 4 jours de coupure, 3 jours de repos Venez travailler de beaux produits dans une ambiance jeune et dyna

Posté le 23 février 2024