Le CFA du Cher en passe de devenir un pôle d'excellence

Bourges (18) La nouvelle cuisine d'application qui vient d'être inaugurée marque la montée en puissance de ce centre qui va créer de nouvelles filières.

Publié le 27 novembre 2013 à 11:29

Géré à la fois par la chambre des métiers et la CCI du Cher, le CFA du Cher est un établissement "atypique", selon son président Michel Poulet, puisqu'il accueille tout à la fois "des jeunes en préapprentissage, jusqu'à des formations en contrat pro à bac + 3, en passant par l'accueil des demandeurs d'emploi en reconversion". L'ambition du CFA est réaffirmée avec une nouvelle cuisine d'application inaugurée le 25 novembre par François Bonneau, président du conseil régional du Centre. Après 700 000 € d'investissements, cette cuisine donne un cadre de travail aux 167 apprentis en CAP-BP cuisine et restaurant mais aussi à une vingtaine de personnes inscrites en CGQ avec le groupe Compass en commis de cuisine et agents de restauration. Cette spécialisation s'est encore renforcée avec l'ouverture à la dernière rentrée d'un contrat de qualification professionnelle chef de cuisine toujours en partenariat avec Compass.

"Un centre de référence"

Mais pour le directeur Jackie Barreau (qui a entamé sa dernière saison avant la retraite), l'objectif est d'aller encore plus loin pour devenir "un centre de référence régional en hôtellerie-restauration". C'est vrai notamment avec la formation à la cuisine d'assemblage, avec des accords d'entreprises (comme Patàpain) et avec de nouvelles filières pour former des assistants managers tourisme hôtellerie-restauration (bac + 2) et plus tard une formation en Bachelor (bac + 3). Ces projets doivent conforter ce pôle d'excellence, qui sera encore valorisé par la restructuration de l'hébergement à partir du début de l'année 2014.

Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

85 - ST JEAN DE MONTS

Hôtel-restaurant LOGIS à ST JEAN DE MONTS côte Vendéenne cherche cuisinier, libre de suite, nourri, possibilité de logement, 41h / semaine, contrat de 5 mois minimum, travail le week-end et en équipe de 4 à 6 cuisiniers, expérience de 6 mois minimum. envoyer cv à infos@hotel-lerobinson.com.

Posté le 23 mai 2024

Commis de salle / Runner H/F

64 - GEUS D OLORON

Nous recherchons un(e) serveur(se) pour un poste en CDI. Poste en coupure, 2 jours et demi de repos par semaine, 39h. Pas d'ouverture ni de fermeture à faire. Débutant accepté. Salaire selon expérience. Si vous êtes motivé, dynamique et polyvalent, n'hésitez pas à nous contacter.

Posté le 23 mai 2024

Commis de salle / Runner H/F

35 - Saint-Malo

Le Grand Bé, hôtel Spa & Restaurant, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir en plein centre de Saint Malo. Installé dans un bâtiment historique dans le cœur brut de Saint Malo intra-muros, Le Grand Bé pose un regard neuf sur la Cité Corsaire. L’architecture travai

Posté le 23 mai 2024