Le campus organise la 1ère édition du challenge innovation rev3'

Le Touquet Paris-Plage (62)

Publié le 29 juin 2021 à 10:08

Labélisé et inauguré en 2017, le Campus assure la mise en réseau des acteurs de la formation relevant de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur, au service des besoins en compétences du tissu économique local et régional. Regroupant 11 000 apprenants, 3 000 apprentis et proposant 50 formations, il contribue à la montée en compétence des jeunes que ce soit en formation initiale sous statut scolaire, en formation en apprentissage, mais aussi des salariés et des demandeurs d’emploi en formation professionnelle continue. Le réseau du Campus s’étend sur l’ensemble de la Région Hauts-de-France et des deux Académies de Lille et d’Amiens.

Le Campus s’est engagé dans une démarche écoresponsable liée à l’ambition régionale de troisième révolution industrielle (rev3) en accompagnant ses lycées partenaires sur des projets liés au tourisme et à la gastronomie durable.

Cette année, le concept de « potager connecté » est à l’honneur.  Ces projets ont été valorisés par le dispositif Génération+rev3 qui a permis aux établissements de bénéficier de subventions pour investir dans de nouveaux outils pédagogiques (outils d’idéation de projet, imprimantes 3D, outils de communication, etc).

Plusieurs lycées partenaires ont participé à ce projet : le lycée Hôtelier du Touquet, le lycée Cazin de Boulogne-sur-mer, le Lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry et la section hôtelière du Lycée La Hotoie à Amiens.

Les élèves ont présenté leur concept à l’occasion du concours régional organisé le 20 Mai  au Lab d’Innovation du Campus basé au Touquet-Paris-Plage.

Un concours innovant qui valorise les compétences digitales, écoresponsables et interculturelles

Les élèves ont créé des colonnes de potager imprimées en 3D, ainsi qu’une solution intelligente et connectée avec la startup d’innovation Coding&Bricks, labellisée edtech. Ils ont également travaillé autour de la commercialisation de leur potager en lien avec l’équipe d’Entreprendre pour Apprendre Hauts-de-France et le Pôle entrepreneuriat du Campus.

Ces projets s’inscrivent également dans le cadre du Label « Région Européenne de la Gastronomie ».

Résultats du challenge innovation rev3' du campus. 

Le lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry à obtenu le trophée pour cette première édition, avec un concept innovant de potager connecté et l'organisation d'un stand de présentation devant les jurys. 

campus des metiers #LeTouquet# challenge EcoResponsable Digital #Cmqti# #PotagerConnecte#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

ATTENTION! Super poste à pourvoir dans hôtel resto génial avec une équipe hyper motivée et un patron sympa. C'est en Dordogne dans le Périgord Noir dans le village de Les Eyzies. De la bistronomie festive et hyper conviviale, carte de produits frais et faits maison, belle carte des vins, hôtel de

Posté le 19 mai 2024

Réceptionniste H/F

65 - LOURDES

L'hôtel The Originals (Lourdes) Astoria Vatican recherche pour compléter son équipe de réception pour la saison 2024 un/une Réceptionniste. CDD jusqu'à fin octobre- Anglais + Italien et/ou Espagnol. Connaissance logiciel Vega Possible assistance recherche de logement. Adresser CV à hotel@astori

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

84 - FONTAINE DE VAUCLUSE

RESTAURANT LE CHATEAU OLIVE ET RAISIN A FONTAINE DE VAUCLUSE RECRUTE POUR LA SAISON ESTIVALE POSTE A POURVOIR: SECOND DE CUISINE OU CHEF DE PARTIE CONFIRME POUR EVOLUTION SALAIRE A DEFINIR SELON COMPETENCE 2 JOURS DE REPOS HEBDOMADAIRE LOGEMENT DISPONIBLE CONTACT: lechateauolivetraisin@gmail.c

Posté le 19 mai 2024