Le bâtiment d'application de l'IMT de Grenoble sort de terre

Grenoble (38) Financeurs, partenaires, élus… Tous étaient là, le vendredi 7 septembre pour visiter les chantiers de l'institut des métiers et des techniques (IMT) de Grenoble, et notamment le nouveau bâtiment d'application de sa filière hôtellerie-restauration.

Publié le 07 septembre 2012 à 19:27

Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble avait invité nombre de personnalités à la visite du chantier de l'institut des métiers et des techniques (IMT) de Grenoble, parmi lesquels Richard Samuel, nouveau préfet de l'Isère, Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes, et Claude Blanchet, directeur interrégional Centre-Est de la Caisse des dépôts.

Les chantiers engagés par le CFA de la chambre consulaire sont imposants : ajout de 3 700 m² de surfaces pédagogiques (pour 5,1 M€), puis, dès 2013, extension et réhabilitation de l'internat. Le nouveau bâtiment d'application de sa filière hôtellerie-restauration (2 600 m²) est déjà largement sorti de terre. Il comptera trois niveaux. 

 
3 cuisines d'application

L'entrée des élèves s'effectuera au rez-de-chaussée où seront installés les vestiaires, quelques salles de cours, le centre de documentation et une zone d'approvisionnement. Au niveau supérieur, les étudiants s'exerceront aux fourneaux comme au service, grâce à trois belles cuisines d'environ 90 m², les deux premières étant reliées aux deux salles de restaurant d'application. Chacune disposera d'un espace de production de 70 m² (avec 12 postes de cuisson) et d'un autre de conditionnement. "À cela s'ajouteront cinq salles de cours, chacune étant directement reliée à une cuisine ou une salle de restauration, pour plus d'efficacité", explique Christophe Etaix, responsable de la filière hôtellerie-restauration de l'IMT.

Enfin, le troisième niveau accueillera un amphithéâtre et des salles d'enseignements technologique et général. La livraison de ce bâtiment - prévue pour juillet 2013 - est attendue avec impatience : depuis sept ans, les apprentis de l'IMT s'exerçaient dans les cuisines et les salles de l'hôtel Lesdiguières.


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un directeur d'exploitation pour une brasserie / restaurant italien à Châtelet-les-Halles, capable de travailler en complète autonomie. 3 000 € nets par mois Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 28 avril 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Commis de cuisine. Poste en CDD a pourvoir en avril. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour du travail

Posté le 28 avril 2024

Sommelier H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Le restaurant gastronomique EdEm (une étoile Michelin), situé à Chassagne Montrachet (21), recherche son/sa sommelier(e). Clientèle locale et internationale. Vous serez en charge de : * Construction et gestion d'une carte des vins d'environ 450 références. * Accueillir, conseiller, être à l'écout

Posté le 28 avril 2024