Lazy Suzy, des burgers à la viande fumée

Tours (37) Ce nouveau concept, parti de Lille, vient de s’installer à Tours. Le restaurant est spécialisé dans la cuisson au fumoir des burgers à la viande effilochée.

Publié le 19 janvier 2024 à 16:01

Depuis septembre, la nouvelle enseigne de Lazy Suzy revisite le concept des burgers dans le centre-ville de Tours, largement investi ces dernières années. Ici, il s’agit de “bien manger, avec des codes intermédiaires entre le bon fast-food et le restaurant, avec un service de restauration et des produits de qualité”, revendique son concepteur Henri Leclerc, chef de la Maison des Halles, située non loin. Il a créé voilà trois ans son premier restaurant Lazy Suzy à Lille, avec des associés bouchers et un jeune boulanger, avant d’investir le Ve arrondissement de Paris.

À lui, la conception des recettes et des sauces, comme le burger façon pulled pork ou celui de bœuf effiloché. “Nous mélangeons la viande avec des épices, elle macère une nuit puis nous la faisons cuire à basse température dans un grand fumoir au bois traditionnel, entre 8 et 10 heures. Ensuite, elle s’effiloche.” Grâce à ce procédé de cuisson, le steak ne contient pas de graisse brûlée pour un résultat plus sain qu'un burger classique. Autre avantage, au moment du service, la viande étant maintenue au chaud, les clients sont très vite servis et à une température minimale de 65 °C, donc plus chaud qu’un burger classique.

Vins et cocktails à la carte

Chez Lady Suzy à Tours, c’est Guillaume Pechoutre, ancien maître d’hôtel tourangeau et sommelier passé par de grandes maisons qui gère la boutique et l’équipe de quatre salariés qui touchent à tous les postes. “J’avais envie d’entreprendre et de continuer à faire plaisir aux gens. Le burger, c’est un vrai moment de réconfort.” Sur la carte, il apporte sa touche personnelle en proposant des cocktails classiques, des bières locales et du vin, compris dans la formule. 

Dans chaque Lazy Suzy, chaque patron a son empreinte, ce n’est pas exactement la chose, détaille Henri Leclerc. Nous ne sommes pas une franchise, le but est de pérenniser chaque établissement. On y va à tâtons.” Depuis septembre, le restaurant tourangeau a bien rencontré ses clients, vite devenus friands des burgers du moment. Après le Rossini, La Chaussette de ski va faire son entrée sur la carte. Les glaces maison revisitant les sundaes à la vanille sont également très demandées tout comme les apéros à partager. Le ticket moyen se situe aux alentours de 18 € pour “un rapport qualité prix serré.”


Photo

Publié par Aurélie DUNOUAU



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

Suisse

Recherchons RECEPTIONNISTE pour hôtel en Suisse 4 étoiles à partir de suite pour saison ou l'année, travail organiser et varié avec connaissance de l'allemand et si possible anglais. 2 jours de congés, 43.5h par semaine, nourri(e), logé(e). direction@hotelregina.ch 033 856 58 58

Posté le 24 avril 2024

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Restaurant Français situé à Kansas City, MO, au coeur du quartier vibrant de Westport. Nous proposons une cuisine bistronomique, en accordance avec les saisons et produits locaux. Chef(fe) de cuisine h/f. Contactez-nous: romain.monnoyeur@westportcafe.com 2 jours congés consécutifs, dinner&Sunday br

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Envie de travailler aux Etats-Unis? Nous sommes un bistro Français situé dans le quartier vibrant de Westport à Kansas City, Missouri. Nous recherchons un SOUS CHEF CUISINE H/F. Notre style de cuisine est la bistronomie. 2j congés consécutifs. Dinner&Sunday brunch. romain.monnoyeur@westportcafe.co

Posté le 24 avril 2024