La sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2025 se tiendra le 9 septembre

Publié le 21 juin 2023 à 11:05

C'est le 9 septembre prochain, au Grand Palais Éphémère, à Paris, au lendemain du Bocuse d’Or France que se déroulera la sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2025. Dans le but de permettre aux candidats de parfaire la technique de leurs créations et de réaliser un plus grand nombre de préparations, les épreuves chocolat et sucre de cette année sont prolongées à 4 h 30. Sur un thème libre, les candidats chocolat et sucre réaliseront, selon leur spécialité :
- 2 desserts à partager au chocolat Valrhona ou 2 entremets aux fruits Capfruits, pour 6 personnes + 1 factice
- 1 pièce artistique de 120 cm, socle compris, en chocolat ou en sucre
- Un buffet rassemblant l’ensemble de ces réalisations
Les candidats glace, quant à eux, sont invités pour la première fois à venir présenter 2 entremets glacés pour 6 personnes, préparés à l’avance, et auront 3 minutes pour partager leur approche artistique et leur technique avec les membres du jury.

Lors de la sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, le Comité International d’Organisation, composé de grands noms de la profession et d’anciens lauréats du concours, veille au bon déroulement des épreuves et au respect du règlement. Cette année, Arnaud Larher, Aurélie Collomb-Clerc, Jessica Préalpato et Vincent Guerlais rejoignent le C.I.O. sous la présidence de Pierre Hermé.

À l’issue de cette sélection, la Team France rassemblera les 3 meilleurs chefs (un pâtissier, un chocolatier, et un glacier), avec l’objectif de faire briller la pâtisserie française lors de la Coupe Europe de la Pâtisserie, qui aura lieu en janvier 2024 pendant Sirha Europain Porte de Versailles à Paris, pour prétendre rejoindre la Grande Finale en 2025 pendant le Sirha à Eurexpo Lyon.

pâtisserie CMP 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles