Haruka Atsuji, Jérémy Massing et Mickaël Guyader remportent la Coupe de France de la pâtisserie

Paris (75)

Publié le 09 septembre 2023 à 22:32

Ce samedi 9 septembre, au Grand Palais Ephémère à Paris, Haruka Atsuji (candidate chocolat), Jérémy Massing (candidat sucre) et Mickaël Guyader (candidat glace) remportent la sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Les deux premiers défendront la France lors de la Coupe Europe de la Pâtisserie à Paris, les 21 et 22 janvier 2024 pendant Sirha Europain. En cas de qualification, Mickaël Guyader les rejoindra pour tenter d’obtenir le titre de Champion du Monde de la Pâtisserie lors du prochain Sirha Lyon en janvier 2025. Les candidats des catégories chocolat et sucre ont respectivement réalisé, en 4h30, deux desserts à partager au chocolat “Pure Origine” Valrhona (épreuve chocolat) et deux entremets aux fruits Capfruit (épreuve sucre), une pièce artistique et un buffet intégrant l’ensemble de ces créations. Les candidats glace, quant à eux, ont présenté et fait déguster un entremets glacé préalablement remis en température et finalisé sur place pendant le concours.
Au terme de cette journée, Jordi Bordas, Président d’Honneur de cette édition, Yann Brys et Franck Michel, respectivement Président et Coach de la Team France, ainsi que l’ensemble des membres du jury ont récompensé les desserts de Haruka Atsuji, Jérémy Massing et Mickaël Guyader.

CMP coupe du monde 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

83 - ST RAPHAEL

Restaurant de camping bord de mer cherche commis/second de cuisine pour poste à pizza sous encadrement du chef de cuisine. Nous n'exigeons pas d'expérience, le sérieux et la volonté suffisent. poste logé et nourri sur place de début mai à fin septembre Merci d'envoyer CV + photo ar.camping@gmail.

Posté le 12 avril 2024

Cuisinier H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Description du poste Le Château de la Gaude recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes. Notre Château, en plus de notre Hôtel 5 * Relais & Châteaux, propose 4* restaurants *à notre clientèle : 'Le Art' restaurant gastronomique 1*Michelin surplombant ses somptueux jardins à la fra

Posté le 12 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio Recherche h/f pour la saison 2024 CHEF de PARTIE Votre Profil : 2 ans d'expérience demandé pour tous les postes - Passionné et motivé - Le désir d'apprendre et de transmettre mais surtout de partager - Bonne capacité d'encadrement. Conditions : Tous les pos

Posté le 12 avril 2024