La Poste Kieny fait sa révolution

Riedisheim (68) Après avoir effectué des travaux dans la cuisine et à l'extérieur de l'établissement, le chef Jean-Marc Kieny, veut créer un nouvel espace avec une restauration plus simple.

Publié le 24 juillet 2012 à 11:42

Jean-Marc Kieny n'a pas célébré l'anniversaire de la maison qui existe depuis cent cinquante ans : "On attendra les 165", dit-il. Après trente-quatre ans de restaurant gastronomique, récompensé par une étoile au guide Michelin en 1990, il a envie d'autre chose. "J'aime toujours la gastronomie, il n'est pas question de la renier ou de passer totalement à autre chose mais de me faire plaisir et de faire plaisir aussi."

La solution : transformer l'économat actuel en une salle de 20 couverts, autour du vieux guichet de la poste conservé quasi intact et du vieux poêle à charbon sur lequel ses ancêtres cuisinaient (il représente la septième génération), lui aussi conservé en l'état. Il viendra s'ajouter aux 40 couverts du restaurant gastronomique dont le ticket moyen s'élève à 80 €.

 

Ni winstub ni bistrot

"Ce ne sera certainement pas une winstub [restaurant traditionnel alsacien, N.D.L.R.], ni un bistrot. Nous cherchons encore le nom mais la carte sera réduite, un petit menu comme celui du midi du gastronomique, quelques suggestions sur ardoise, et voilà." Le style de la cuisine restera classique, sobre, teinté d'un peu de terroir alsacien et mâtinée d'une touche italienne affirmée. Aucune date n'est précisée pour l'instant : "Nous faisons les choses très doucement ici. Mais je m'y engage : nous allons faire quelque chose qu'on ne trouvera pas ailleurs", promet le chef, visiblement plein d'envie.

En attendant, le restaurant a subi d'importantes rénovations. La façade et tous les extérieurs ont été rafraîchis. La cuisine a été entièrement revue, avec notamment la création d'une pâtisserie : "Tout a été changé, à part le piano", se réjouit le chef. Des mises aux normes ont été aussi effectuées pour les sanitaires. Les travaux ont duré un mois et ont coûté environ 350 000 €.


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025