La Colombie accueille une nouvelle marque du groupe AccorHotels

Après Sofitel et Ibis, la marque Mercure s'installe en Colombie.

Publié le 25 août 2015 à 16:51

 

AccorHotels annonce l'arrivée de la marque Mercure en Colombie. Le groupe poursuit ainsi son plan de développement dans le pays, qui compte déjà des établissements des autres marques du groupe, Sofitel et Ibis. La marque Mercure est aujourd'hui la plus grande chaîne d'hôtels quatre étoiles en Amérique latine et l'un des leaders mondiaux sur ce segment. Présent dans 52 pays avec 711 hôtels dans le monde, Mercure compte plus de 90 000 chambres, dont 9000 en Amérique latine.

Selon Maria Claudia Lacouture, présidente de ProColombia : "L'arrivée de la marque Mercure dans le pays positionne la Colombie comme une destination d'investissement attrayante pour l'hôtellerie. Ce projet vient s'ajouter aux 34 actions menées par ProColombia depuis cinq ans, représentant des investissements de 1,223 milliards US$ [1,07 milliards €], à un moment où le nombre de voyageurs internationaux visitant le pays a augmenté de 12,7 %, soit plus de trois fois la moyenne mondiale, selon l'Organisation Mondiale du Tourisme."

La croissance de la chaîne repose sur la préservation de la personnalité de chaque hôtel, tout en valorisant dans le même temps la culture locale de chaque région et pays. Les hôtels sont situés dans les grands centres, les capitales et les plus grandes villes du monde.

Le premier hôtel qui sera exploité sous la marque Mercure en Colombie est le projet Mercure Santa Marta Emile, exploité par AccorHotels et développé par Hecol, une entreprise de construction dotée d'une large expérience dans le pays. L'investissement provient de Bricapital, fonds de capitaux privés spécialisé dans l'hôtellerie, comptant des projets et des investissements importants dans le pays. Pour son arrivée en Colombie, Mercure a sélectionné la ville de Santa Marta comme première destination, connue pour son effervescence économique et touristique.

Mercure devient ainsi la troisième marque du groupe AccorHotels en Colombie, et projette, après ce premier projet à Santa Marta, de poursuivre l'implantation de sa marque si caractéristique dans plusieurs villes du pays.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

38 - ST THEOFFREY

Situé au bord de la route Napoléon dans la commune de St Theoffrey, notre nouvel établissement cherche à renforcer ses équipe et a développer sa structure. Ce restaurant gastronomique décomplexé, le Maltacina est composé d'une équipe de jeunes cuisinies, serveurs et pâtissiers. Et cherche désorma

Posté le 02 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - MANDELIEU LA NAPOULE

Le PULLMAN CANNES MANDELIEU 4* recherche un Chef de partie H/F, en CDD Saisonnier. Vous êtes en charge de la production pour le restaurant de l'hôtel, la carte snacking, le casino, les banquets et le room-service. Poste logé (avantage en nature). 37h/semaine sur 5 jours sans coupure (badgeuse) P

Posté le 02 mai 2025

Commis de salle / Runner H/F

26 - Valence

La Maison Pic est composée d'un hôtel Relais & Châteaux 5* (de 16 chambres), d'un restaurant triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007 (élu meilleur restaurant du monde par Tripadvisor), d'un restaurant bistronomique (André) ainsi que de différents espaces extérieurs contribuant à créer l'expé

Posté le 02 mai 2025