L'hôtel du château de Versailles accueillera ses premiers clients en 2020

Versailles (78)

Publié le 06 décembre 2019 à 12:05

Airelles, la marque d’hôtels de prestige du groupe LOV Hotel Collection, s’est associée à Ducasse Paris pour concevoir et ouvrir un hôtel dans le domaine même du château de Versailles. Le futur établissement de 14 chambres et suites, baptisé Le Grand Contrôle, ouvrira au printemps 2020.

À l’origine de ce projet, un appel d’offres de l’établissement public pour la réhabilitation de trois bâtiments des XVII et XVIII siècles jouxtant le château : le Pavillon des premières cents marches, le Petit Contrôle et l’hôtel du Grand Contrôle qui abritait notamment le mess des officiers de Versailles.

Airelles et a fait appel à un groupe d’experts formé par Pierre Bortolussi, architecte en chef des Monuments historiques et Christophe Tollemer, architecte-décorateur. La rénovation a été supervisée par la direction régionale des affaires culturelles, le comité scientifique consultatif ainsi que la direction du patrimoine et du château de Versailles. L’hôtel respectera l’histoire du bâtiment tout en y associant le confort et les services d’un 5 étoiles.

Le Grand Contrôle accueillera un bar, un salon de thé et un restaurant gastronomique supervisé par le chef Alain Ducasse. Un espace bien-être avec spa et piscine viendra compléter l’expérience.

#Versailles# Alain Ducasse #Airelels# #LovHotelCollection# #ChâteauDeVersailles# #GrandContrôle#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

06 - ANTIBES

Restaurant et Bistrot Chez Jules, Antibes, 4 établissements, recherche h/f saisonniers : Chefs de rang et Commis de cuisine, Chefs de Rang et Runners, Barman pour compléter son équipe en place. Salaire motivant. Horaires continus ou coupures. Contact: lebistrotdejules@hotmail.com 04.93.34.58.63.

Posté le 05 mars 2024

Chef de rang H/F

33 - SALLEBOEUF

Joli hôtel 3* et restaurant bistronomique proche Bordeaux avec excellente réputation recherche CHEF DE RANG H/F, COMMIS DE SALLE H/F ou SERVEUR H/F pour compléter son équipe. Expérience en établissement similaire exigée, un passage en restaurant gastronomique serait un vrai plus. Conditions de tra

Posté le 05 mars 2024

Réceptionniste H/F

85 - CHANVERRIE

Nous recherchons un/e RECEPTIONNISTE confirmé/e qui rejoindra l'équipe de notre hôtel 5* situé à Chambretaud (85) : Le Château du Boisniard. Nous proposons : Contrat en CDI à 39h/Rémunération mensuelle brute de 2 200,75 euros/ Indemnités versées et avantages/ Logé et nourri/ 2j de repos consécutifs

Posté le 05 mars 2024