L'embellie d'Auron, grande station de ski de la Côte d'Azur

Saint-Etienne-de-Tinée (06) Les projets de construction d'équipements hôteliers et touristiques se multiplient pour les 80 ans de la station.

Publié le 29 décembre 2016 à 09:57

Auron, l'une des deux premières stations de sports d'hiver des Alpes-Maritimes avec Isola 2000, s'apprête à fêter son 80e anniversaire. Dans ce contexte, si elle a su agrandir et moderniser son domaine skiable, elle avait pris quelque retard en matière d'aménagement d'unités de tourisme (environ 3 000 lits banalisés aujourd'hui) et plus encore dans l'hôtellerie de luxe. Ce décalage devrait être en partie comblé dès 2017, plusieurs projets devant permettre d'élargir sa clientèle (12 % d'étrangers, notamment d'Europe du Nord) au delà des fidèles du littoral azuréen et de la région Paca. 

Le programme du Monde des Neiges, le plus ambitieux, comprendra un hôtel 5 étoiles, 50 logements, cinq grands chalets, 18 commerces, cinq restaurants et un spa de 1 200 m2. Le groupe promoteur d'Auron propose un site haut de gamme, affilié à la chaîne Hôtels & Préférence. Avec Bruno Oger, le chef 2 étoiles de La Villa Archange (Le Cannet), qui supervisera le management des restaurants, la gastronomie sera l'un des atouts de ce projet conduit par le groupe Anciaux (Epicure Hôtels & Residences). Le permis devrait être accordé dans les premiers mois de 2017.

 

Un signe de confiance

Sur le site de l'ancien hôtel Le Pilon, le même groupe réalise Coeur d'Auron, résidence-tourisme de 90 logements, spa, piscine et 54 logements à la vente, dont le début des travaux est annoncé pour le printemps. Les Granges du Chat, hameau de neuf chalets à l'architecture montagnarde, est également en cours, tandis que le groupe Terlat construira Les Monts d'Azur, résidence-tourisme de 336 lits en deux immeubles-chalets gérés par la chaîne Odalys.

Avec cette embellie d'investissements, Auron actualise son image et conforte son pôle économique dans un haut-pays en regain d'expansion et de développement nature. Mais à un peu plus d'une heure de l'aéroport international de Nice, la station apporte surtout aux Alpes-Maritimes un signe de confiance et un argument touristique précieux dans une période où la Côte d'Azur, frappée par l'attentat terroriste du 14 juillet, multiplie les opérations de promotion et engage, avec Côte d'Azur France, une vigoureuse stratégie de marque. 

Photo

Publié par Jacques GANTIÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Concept Starbucks on the go recherche pour la saison d'été / possibilité à l'année : - Barman/aid, Serveur/se, Barista habitué(e) au débit, motivé(e), dynamique et sérieux(se). Contrat 45h/semaine. Possibilité de logement. Expérience 2 ans minimum, expérience Starbucks un + Date de début de

Posté le 01 mars 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Etablissements Le Senso & Le Constellation Crans-Montana recherchent pour compléter leur équipe pour la saison d'hiver / possibilité à l'année : - Un cuisinier(e), à l'année et un cuisinier(e) saisonnier: Motivé, sérieux et impliqué. Spécialités de burgers gourmets. Horaires 17h ou 18h/00h Expé

Posté le 29 février 2024

Chef de partie H/F

68 - COLMAR

Description du poste La Maison Rouge, dirigée par le chef Jean Kuentz depuis 2018 (ancien second de Jean Francois Piège, 2 étoiles Michelin à Paris), recherche un(e) chef(fe) de partie passionné(e). Contexte & Lieu de travail : Située dans un environnement dédié à la passion culinaire, notre

Posté le 29 février 2024