Italian Queen parie sur la pizza napolitaine

Marne-la-Vallée L'enseigne cofondée par Jonathan Jablonski vient d'ouvrir ses portes dans le centre commercial Val d'Europe, à Marne-la-Vallée. Un concept italo-américain qui vise une centaine de points de vente à terme.

Publié le 15 juin 2022 à 12:05

La pizza napolitaine a le vent en poupe. “Cette pizza est gourmande, généreuse, visuelle, instagrammable. Elle est très développée dans les grandes villes, mais pas forcément dans les centres commerciaux, ni en province”, observe Jonathan Jablonski. Aussi l’entrepreneur et ses deux associés, Éric Dujourd’hui et Georges Meurisse, ont-ils décidé d’en faire le fer de lance de leur enseigne Italian Queen. Farine italienne, double fermentation de 72 heures, sauce tomate concoctée à partir de la variété San Marzano… Les onze recettes de pizzas misent sur des “ingrédients de qualité en circuits courts” et la personnalisation, avec des toppings classiques ou décalés : cheddar anglais, bacon caramélisé, burrata crémeuse, sauce spicy mayo... Les clients peuvent également déguster de grandes salades italiennes, et bientôt des pâtes et des panizzi (sandwichs à base de pâte à pizza).

Afin de lisser l’activité sur toute la journée, Italian Queen propose une large carte sucrée avec un bar à tiramisù décliné en cinq saveurs, des sundae, des pizzas au Nutella, des brownies et des cookies. À l’heure de l’aperitivo, les planches à partager accompagnent une carte de cocktails originale, comme le Spritz au sirop de rose et framboise.

 

Jusqu’à 1 200 couverts par jour                                                                                                

L’établissement de 240 m² et 110 places assises joue la carte de “l’hybridation entre restauration rapide et traditionnelle, avec prise de commande sur borne et service à table”. Les pizzas, préparées en deux minutes, sont proposées entre 9 et 17 €. Mais le ticket moyen, lui, avoisine les 27 €. “C’est une belle surprise. L’accueil est très bon. On fait 800 couverts par jour en semaine, et jusqu’à 1 200 le week-end”, se félicite Jonathan Jablonski. Deux points de vente sont programmés dans les dix-huit prochains mois, probablement à Lille et Reims, avant d’ouvrir le concept à la franchise. Pour atteindre à terme une centaine d’établissements, les centres-villes, les “plus beaux centres commerciaux” et les drives seront privilégiés.

Pizza #jonathanjablonski# #italianqueen#


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Publié par Violaine BRISSART



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