Intervention de Nolwenn Corre au lycée "La Closerie" sur la place de la femme dans l'hôtellerie

Saint-Quay-Portrieux (22)

Publié le 05 mai 2023 à 10:05

C'est après une discussion avec le proviseur, Serge Le Roux, qui s'étonnait de ne pas voir plus de femmes "cheffes" en restauration qu’Hervé Lorant, professeur de cuisine a souhaité une rencontre avec Nolwenn Corre (cheffe du restaurant "Hostellerie de la Pointe St Mathieu à Plougonvelin) et les élèves de CAP, Bac Pro et BTS.

Seule femme "étoilée" de Bretagne, elle a, dans un premier temps, raconté son parcours où sa féminité n'a jamais été un obstacle et de poursuivre, en expliquant que les compétences sont d'abord et avant tout gage d'intégration et de promotion au sein d'une entreprise.

Même si encore aujourd'hui, à poste équivalent, une femme est rémunérée en moyenne 13% de moins qu'un homme, ces profils restent très recherchés dans le monde de l'hôtellerie pour leur exigence dans le travail mais aussi parce qu'ils tempèrent certaines ambiances de brigade !

La cheffe a aussi précisé aux élèves que les écarts de comportement de certains dans les entreprises restent inacceptables et qu'il ne faut surtout jamais les banaliser et toujours" hurler" son indignation.

En toute fin de conférence, elle a su également sensibiliser son auditoire sur son engagement pour une cuisine responsable et durable, clé, pour elle, d'un avenir beaucoup plus serein sur le plan environnemental.

Formation #lyceehotelierlacloserie# #nolwenncorre# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

46 - PRAYSSAC

(Lot- 46), Recherche h/f: CHEF DE RANG parlant anglais. SECOND CUISINE pour placha et brasero en extérieur. Logement possible. Cuisine raffinée et produits du terroir. Expérience 5 ans minimum. layrisse.alain@orange.fr No.157G5797

Posté le 24 avril 2024

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

44 - NANTES

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie DIRECTEUR DE RESTAURANT - F/H - HOTEL 3* - CDI - NANTES Esprit familial, actuel, proximité clients et collaborateurs (x12) Terrain et opérationnel Salaire 36/40K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

69 - LYON 05

La Villa Florentine, ancien couvent du 17ème siècle, merveilleusement situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière, est un hôtel de charme *****. La bâtisse offre 34 chambres, suites et appartements ainsi qu'une grande terrasse avec piscine dominant le quartier du Vieux Lyon. L'hôtel est aussi

Posté le 24 avril 2024