Insolite : un bus-hôtel itinérant

Le Chill Bus, lancé en juin dernier, parcourt les routes pittoresques de France. Un concept à mi-chemin entre hôtel et road-trip.

Publié le 20 janvier 2023 à 15:05

Plus accessible que l’Orient-Express, plus spacieux qu’un van, le Chill Bus offre une expérience atypique : cet “hôtel sur roues”, aménagé à bord d’un bus anglais, permet de partir à la découverte de différentes régions de l’Hexagone. Le rez-de-chaussée abrite une petite cuisine, une douche en circuit fermé économe en eau, des toilettes et de grandes banquettes. Huit couchettes confortables sont nichées à l’étage, tandis que le toit peut se transformer en terrasse pour prendre l’apéritif. “C’est le confort d’un hôtel classique, mais avec la liberté du road trip, déclare le fondateur Pierre Lebat. Nous stationnons toujours dans des propriétés privées, chez des agriculteurs ou des ostréiculteurs par exemple, pour avoir des spots uniques.”

Le bus fait le buzz

Au menu : produits locaux et spécialités régionales concoctées par le maître des lieux, une “ambiance très conviviale” et des activités variées (canoë, paddle, pêche aux coquillages…). Comptez 100 € par jour et par personne (activités, transport et hébergement en demi-pension compris), pour des formules organisées ou sur mesure. “Une partie des bénéfices est reversée à des associations qui aident les enfants défavorisés ou hospitalisés à partir en vacances”, précise-t-il.

Le Chill Bus propose des week-ends sur la Côte d’Opale et en Baie de Somme de mars à fin juin, et des séjours plus longs en Bretagne de juillet à septembre. Familles et groupes d’amis sont au rendez-vous. “L’accueil est complètement dingue, se félicite l’entrepreneur. Ça fait le buzz ! Tous les week-ends sont quasi-pleins jusqu’en juillet.” Un bel exemple de slow-tourisme, qui permet de savourer les petites routes de campagne, à 70 km/h.

 

insolite #bus# #chillbus#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 13

Amarré au pied de la gare d'Austerlitz, le OFF Paris Seine 4* est le premier hôtel et bar sur l'eau à Paris. Une destination de choix pour une expérience insolite, le OFF propose 54 chambres, 4 suites, un bar, une terrasse, un bassin et une marina. Nous mettons l'accent surtout sur la personnalit

Posté le 25 avril 2024

Coordinateur séminaires & banquets H/F

75 - PARIS 13

COORDINATEURS SEMINAIRES & BANQUETS h/f Le service commercial & évènementiel a pour but d'assurer le revenu des Privatisations (corporate & particuliers). Il est directement corrélé au service F&B et permet d'améliorer la visibilité du restaurant et de l'hôtel dans sa globalité Vous êtes le po

Posté le 25 avril 2024

Commis de cuisine H/F

41 - CHEVERNY

Les Sources de Cheverny - Commis de Cuisine h/f Rejoindre les Sources de Cheverny, c'est travailler dans l'un des plus beaux hôtels de la région Centre Val de Loire C'est vivre au quotidien dans un environnement exceptionnel, au cœur de la nature, à 20 minutes de Blois et 2 heures de Paris.

Posté le 25 avril 2024