IHG veut attirer davantage d'investisseurs avec Hotel Indigo

Le groupe hôtelier souhaite renforcer son positionnement en France, notamment grâce à sa nouvelle enseigne, où il compte pour le moment 55 établissements pour 6 294 chambres.

Publié le 07 octobre 2014 à 17:01

Après quatre années d'attente (son arrivée avait été annoncée lors du salon Equip'Hotel en 2010) l'ouverture d'un hôtel Indigo à Paris (IXe) est l'occasion pour IHG de modifier son image, en se positionnant comme opérateur hôtelier de proximité. "Nous avons signé en 2013 l'arrivée de 444 nouveaux hôtels dans le monde, dont 50 en Europe, et ouvert 237 hôtels dans le monde", précise Brice Marguet, directeur du développement.

En France, malgré des établissements prestigieux comme l'Hôtel-Dieu à Marseille, l'InterContinental le Grand à Paris, et maintenant Hotel Indigo, les enseignes s'insèrent plus difficilement sur un marché où le groupe ne possède que 55 hôtels et 6 924 chambres. "Nous sommes pourtant un acteur domestique, précise Philippe Bijaoui, vice-président développement Europe. En Europe, l'an dernier, nous avons ouvert 21 hôtels et cinq autres sont encore dans le pipeline, parmi lesquels l'InterContinental Lyon Hôtel Dieu, un établissement déjà emblématique pour le groupe."


Accélérer le développement

Dans cette course au développement, IHG compte bien capitaliser sur le succès de sa nouvelle marque pour séduire davantage les investisseurs en France, d'autant que l'ambition du groupe est forte. "Nous avons 55 hôtels à ce jour en France, nous voulons nous développer aussi rapidement que possible", déclare Brice Marguet. IHG mise sur le côté attractif d'Hotel Indigo. Destinée à se développer uniquement en centre-ville, l'enseigne est un gage de rentabilité et de valorisation des actifs. "Elle a séduit la Société foncière lyonnaise, nouveau propriétaire de l'ancienne résidence Citadines, qui nous en a confié la gestion et la décoration, et qui, devant le résultat obtenu, pourrait nous accompagner sur d'autres hôtels Indigo." Car IGH compte bien développer l'enseigne dans la capitale. "Le marché parisien pourrait accueillir deux à trois hôtels Indigo de plus", déclare Philippe Bijaoui.

En se déclarant opérateur hôtelier de proximité, le groupe IHG espère démontrer de façon définitive qu'il est bien ancré sur le territoire français avec ses cinq marques (InterContinental, Hotel Indigo, Crowne Plaza Holiday Inn et Holiday Inn Express). Une sixième marque, Staybridges Suites, est prévue mais uniquement dans les zones à forte densité industrielle ou tertiaire.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - PUTEAUX

Pour deux restaurants Italien un dans 16éme et un Puteaux et une Brasserie de quartier dans le 17éme, nous recherchons des chefs de rang H/F. si vous voulez travailler dans une atmosphère bienveillante et professionnelle postulez et nous vous recevrons dans les plus bref délais.

Posté le 20 mai 2025

Femme/Valet de chambre

20 - OLMETO

FEMME DE CHAMBRE/ VALET DE CHAMBRE EQUIPIER HOUSEKEEPING L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 55 Chambres et Suites, qui d

Posté le 20 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - VILLEURBANNE

CDI 39h – Villeurbanne (Tennis Club de Lyon) Bienvenue à L'Avantage, un lieu d'exception niché dans un écrin de verdure au cœur de Lyon, au sein du prestigieux Tennis Club de Lyon. Ici, on cultive bien plus qu'une cuisine : un esprit de famille, un art de vivre, et une exigence de qualité dans un

Posté le 20 mai 2025