Franz-Josef Unterlechner remporte le prix ArsNova, Cuisine d'Auteur

La 57e édition du prix Arsnova (ex Taittinger) s'est déroulée le 4 février 2025, dans les locaux du Cordon Bleu, à Paris. C'est le candidat pour l'Allemagne qui en est sorti victorieux.

Publié le 05 février 2025 à 15:13

La 57e édition du Prix ArsNova de Cuisine d'Auteur (anciennement nommé Le Taittinger), qui s'est déroulée le 4 février, dans les locaux du Cordon Bleu Paris, vient d'être remporté par Franz-Josef Unterlechner (chef cuisinier au sein du Schwarzreiter Tagesbar & Restaurant à Munich, il a remporté en 2019 le concours Top Chef Allemagne), qui représentait l'Allemagne. Il est suivi de Raphaël Garel (Paul Bocuse à Collonges au Mont-d'Or), qui représentait la France, puis de Matthieu Maeder (sous-chef de cuisine au Valrose à Rougemont), pour la Suisse. 

Cette édition 2025 avait pour thème la canette. Les candidats ont dû réaliser deux épreuves de 4 heures : une première avec une recette de leur choix, autour de la cannette, pour 8 personnes. Et une deuxième recette imposée autour de l'huître Gillardeau, chaude ou froide. "Aujourd'hui il y a un produit avec une expression libre, on est sur une cuisine d'auteur", explique Emmanuel Renaut

Nouveauté cette année : un prix du commis a été remis à Kane Chebaut, élève au Cordon Bleu.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :