France Boissons : partenaire business, plus que jamais

Comment se différencie France Boissons et quelles sont les nouvelles générations d'exploitants ? Réponses de Loïc Latour, président directeur général de France Boissons

Publié le 09 octobre 2017 à 09:54
Quelles sont les relations aujourd'hui entre un distributeur tel que vous et un exploitant ?
Elles se sont diversifiées et approfondies en même temps que notre métier s'est transformé ces dernières années avec l'évolution de la demande des consommateurs. Nous sommes tout à la fois des porteurs de projets grâce au soutien financier que nous apportons via les prêts brasseurs et les cautions solidaires, des experts qui se doivent d'avoir une vision très précise et renouvelée des catégories de produits que nous vendons, et des coachs dans le développement économique des établissements que nous servons. Nous sommes plus que jamais des partenaires business pour nos clients.

Jusqu'où peut aller votre accompagnement ?
France Boissons accompagne les établissements tout au long de leur cycle de vie. C'est ce qui nous distingue et nos rend unique sur le marché. En complément de notre soutien financier, de nos missions de conseil et de coaching des CHR,  nous proposons, depuis plus de 10 ans, un accompagnement premium, Service en tête, une démarche de progrès continu et d'excellence, reconnu par le Ministère du Tourisme. C'est un formidable booster pour les plus de 400 adhérents  qui ont souscrit à ce service et les résultats sont probants : les chiffres montrent qu'ils se portent mieux que le marché. 

Quels sont les outils que vous mettez à disposition des professionnels ?
En complément de notre gamme de produits et de services qui font notre réputation dont notamment la gamme de vins la plus large et la plus profonde du marché et un Service Technique plébiscité chaque année par nos clients, nous avons entrepris la digitalisation de nos outils. La première étape visible par nos clients a consisté à lancer un site de e-commerce qui rencontre un succès croissant. Nous développons actuellement d'autres applications notamment en relation avec la livraison, qui apporterions à nos clients de plus de plus de précision et plus de souplesse.

Quels sont les atouts de France Boissons ?
FB est la seule entreprise du secteur capable de conjuguer une dimension nationale avec un puissant ancrage local. 57 000 clients bénéficient d'une logistique entièrement modernisée ces 4 dernières années, avec un accès à toujours plus de références nationales et locales et une qualité de service en constante amélioration. Notre expertise intégrée sur toutes les catégories de produits et notre capacité à innover en permanence en fonction des besoins de nos clients sont également des atouts majeurs pour le CHR. 

Comment percevez-vous les nouvelles générations d'exploitants ?
Les nouvelles générations d'exploitants ont compris que le consommateur ne vient plus pour consommer, mais pour vivre une expérience. C'est pourquoi , elles sont particulièrement sensibles à l'identité des établissements. La distinction, au travers de l'offre produits, la décoration, l'accueil ou l'ambiance est au coeur de leur réflexion. En tant que distributeur, tout notre enjeu est de proposer des produits et des services dont la valeur ajoutée est perçue par le consommateur.  

Quel est le profil d'un bon exploitant dans le contexte actuel ?
Il faut être avant tout un entrepreneur, avoir une vision très claire du projet dans lequel on veut s'engager et être capable de partager son ambition avec l'équipe qui va le faire vivre au quotidien. Assumer un positionnement prix et le mettre en oeuvre partout, que ce soit dans la carte, la déco, le style, l' ambiance , la qualité de service... tout doit être cohérent. Et bien sûr, être un gestionnaire toujours attentif au bon équilibre du compte d'exploitation.  

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024