Fiche pratique : Obtenez les bonnes réponses en posant les bonnes questions

En salle, le serveur-vendeur doit savoir orienter les choix du clients pour effectuer les bonnes ventes au bon moment. Savoir écouter et poser les bonnes questions permet de mieux comprendre - et donc satisfaire - le client.

Publié le 14 avril 2021 à 19:05

Parmi une multitude de questions répertoriées dans les formations à la vente, quatre catégories vous sont présentées ici. Ce sont des repères simples pour poser la bonne question au bon moment, afin d’obtenir les réponses porteuses d’informations. Questionner, c’est découvrir les besoins du client à un moment T. À chacun de ses passages, le client est un inconnu, parce qu’aujourd’hui est un moment de plaisir à table, différent d’hier. Enfin, questionner, c’est oublier les idées préconçues que l’on se fait sur les autres, acquises par les certitudes dues à l’expérience, aux habitudes ou à l’influence de notre environnement personnel et culturel.

 

Retrouvez l'intégralité de cette fiche pratique sur SOS Experts : Obtenez les bonnes réponses en posant les bonnes questions


Photo

Publié par André PICCA



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 05 octobre 2024

Cuisinier H/F

46 - ROCAMADOUR

Le 'Quercygnac', en plein coeur de la cité de Rocamadour, rech cuisinier sérieux et exigeant pour avril-novembre 2025. 2400 net/mois selon profil pour 39H hebdo. Poss loge. 2 jours consécutif. + heures supp. Bonne ambiance Merci d'envoyer CV avec photo+lettre de motivation a axel.dejean@yahoo

Posté le 05 octobre 2024

Maître d'hôtel H/F

02 - STE PREUVE

Au milieu de nulle-part, le Domaine de Barive s'impose par sa simplicité avec une qualité de service primordiale pour les propriétaires-Gérants. Vous aurez comme mission la gestion des services au restaurant. Un plus pour une connaissance en vins et spiritueux. recrutement@lesmaisonsprivees.com

Posté le 05 octobre 2024