Expo cuisine végétale

Cavaillon (84)

Publié le 22 avril 2022 à 10:05

Entre le 1er et le 8 avril, les élèves du lycée des métiers Alexandre Dumas de Cavaillon (84) ont pu découvrir la cuisine végétale lors d’une exposition au CDI du lycée.

A l’heure ou de plus en plus de jeunes sont soucieux du « bien manger » toutes les sections ont eu l’occasion de se pencher sur ces nouvelles demandes. Il s’agissait de remplir un questionnaire sous forme de recherche d’informations sur de grands panneaux ludiques.

Pour la section « hôtellerie-restauration » notamment les élèves de bac pro cuisine et service, avec l’aide Eléonore Martin professeur de cuisine et Fabien Appy professeur documentaliste, il s’agit aussi de pouvoir valider la compétence « Appliquer des principes de nutrition et de diététique » sous une forme moins scolaire. Cette exposition sera suivie en novembre 2022 d’une intervention au lycée d’Olivier Héraud, chargé de mission VegOresto, puis d’un menu végan crée par les élèves au restaurant du lycée La Tulipe Noire !

Des élèves témoignent :

Léa : « je ne connaissais pas exactement les différences entre végétalien, flexitarien, végan et végétarien… et maintenant oui ! »

Assia : « l’expo a une ouverture culturelle : il s’agit aussi de constater les solutions apportées pour limiter les émissions de CO2 »

Camélia : « je ne connaissais pas le terme flexitarien »

David : « au moins on connait mieux tous les types d’alimentation et on peut s’adapter »

Dyllan : « je ne pensais pas que même des personnalités étaient vegan ! »

Clément : « ça démontre que le cuisinier doit avoir des connaissances pour pouvoir s’adapter aux clients et pouvoir les satisfaire »

Amélie : « je pensais que c’était compliqué d’être vegan »

Laurent : « ça m’a montré qu’il fallait faire attention à ce que l’on mange »

Syléna : « Je ne pensais pas qu’on pouvait être sportif de haut niveau et végan »

végétal VegOresto vegan #Expo#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - OTTROTT

6717 Hôtel & Spa Ottrott(67), Chefs Audrey Stippich et Régis Dell, Réf Michelin, cherchent h/f SECOND DE CUISINE, CHEF DE PARTIE Cuis Gastronomique, Produits frais, mutuelle, Cuisine à la lumière du jour et climatisée. TB rémunération. Entrée immédiate ou à conv. Postulez à nicole@6717hotelspa.com

Posté le 16 avril 2024

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le restaurant bistrot savoyard 'La Tablée' à Chamonix, recherche un CHEF DE PARTIE (H/F) et un CHEF DE RANG ( H/F) . Postes à pourvoir début Juin. Logement individuel. Salaire selon expérience + pourboires . Expérience minimum 3 ans. Tél.: 06.81.85.46.42.et latablee.chamonix74@orange.fr

Posté le 16 avril 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 01

Brasserie plein centre de Paris bien desservie. recherche un/e serveur/se. Horaires continus, 2 jours de repos consécutifs et salaire motivant. Affaire à taille humaine avec clientèle sympa et bonne ambiance. Place disponible dés maintenant. MAIL : contact.amazonial@gmail.com Franck ou Thierry

Posté le 16 avril 2024