Euro-Toques demande la suspension de l'accord provisoire du CETA

Publié le 15 septembre 2017 à 20:25
« Quand nous apprenons que l'accord commercial entre l'Europe et le Canada entrera provisoirement en vigueur le 21 septembre prochain, nous sommes plus que perplexes, indique l'association dans un communiqué. Rappelons l'impossible traçabilité du saumon génétiquement modifié qui est commercialisé depuis le mois de mai 2016, premier animal à destination de la consommation humaine. N'oublions pas que la réglementation de l'étiquetage n'est pas la même au Canada qu'en Europe, et particulièrement en France. Parfait exemple de la possible dérive du CETA, quand on sait que ce poisson transgénique peut atterrir dans les assiettes européennes !
Vous comprendrez pourquoi une nouvelle fois Euro-Toques demande la suspension de l'application provisoire du CETA et pourquoi nous comptons sur la promesse de campagne de notre Président, Monsieur Emmanuel Macron, pour empêcher l'application de cet accord. »

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Night Auditor H/F

44 - La Baule-Escoublac

Bienvenue au Saint Christophe, maison du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="301" data-end="458">À quelques pas de la célèbre plage de La Baule, Le Saint Christophe vous ouvre les portes d’un havre de quiétude, niché dans un écrin de verdure. <p class="" data-start="460" data-end="6

Posté le 02 septembre 2025

Chef de partie H/F

94 - Créteil

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de partie pour le restaurant d'entreprise de la Tour Derichebourg, situé à Créteil (94), qui ouvrira ses portes le 1er septembre 2025. Poste à pourvoir à compter du 18 août 2025, à temps plein (35h), du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée :

Posté le 02 septembre 2025

Cuisinier H/F

60 - Creil

Nous recherchons un Cuisinier F/H, pour le restaurant d'entreprise de la Base Militaire de CREIL (60). Poste à pourvoir en CDI, à temps complet (35h). Horaires du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Nombre de couverts moyen quotidien : 1300 Taille de l'équipe : 30 collaborateurs Site difficile d'accès e

Posté le 02 septembre 2025