Disparition de Michel Rochedy, emblématique chef du Chabichou

Courchevel (73) Le célèbre chef est décédé à l'âge de 85 ans dans la nuit du 14 au 15 novembre, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux.

Publié le 17 novembre 2021 à 10:23

Figure incontournable de Courchevel, en Savoie, le Bocuse des Alpes, fondateur du restaurant Le Chabichou à Courchevel, s’est éteint après un rude combat contre la maladie, a annoncé sa famille. Michel Rochedy, fils d’aubergistes à Saint-Agrève en Ardèche, formé par André Pic, était loin de se douter qu'il serait un jour un pionnier de la gastronomie en montagne. Depuis 1964, date de son installation à Courchevel, il a vécu avec Maryse, son épouse, toutes les grandes dates de la station, obtenant en 1979 la première étoile Michelin de Courchevel, puis une seconde en 1984.

D’un petit chalet, qu’ils ont agrandi au fil des ans, ils ont fait, à force de travail et de talent, une maison emblématique fréquentée par les grands de ce monde. “À l’époque, s’obstiner à faire de la gastronomie ici, tenait du pari. J’étais convaincu, moi, qu’il y avait une place pour les saveurs que j’aime en montagne”, expliquait Michel Rochedy. Avec l’arrivée en 1987 de Stéphane Buron, second de cuisine et meilleur ouvrier de France, Michel Rochedy trouvera le parfait binôme. Ensemble, ils conserveront les 2 précieuses étoiles. Après 55 ans à la tête du Chabichou, Maryse et Michel Rochedy ont cédé, en 2018, leur établissement au Groupe Lavorel. Connu pour son grand cœur, Michel Rochedy n’hésitait pas à pousser la chansonnette entre les tables, un plaisir qu’il offrait sans compter à ses clients, devenus souvent des amis. Son empreinte marquera à jamais la station de Courchevel.

Toutes nos pensées accompagnent son épouse, Maryse, sa famille, Stéphane Buron et les équipes du Chabichou.


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Le restaurant LE GRAND COLBERT PARIS 2ème recherche CHEF DE RANG (H/F) en CDI. - Bilingue anglais/français. Titulaire d'un diplôme en restauration préférable. - 5 jours de travail en 42h50 par semaine 2600 € brut. 2 jours de repos consécutifs. - Horaires comprenant une ou plusieurs fermetures

Posté le 04 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG/ SERVEUR(SE) afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique Poste de journée Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 04 mai 2025

Serveur H/F

63 - CHATEL GUYON

Restaurant L’Impulsif – 1 étoile Michelin – Châtel-Guyon (63) Nous recherchons un·e serveur·se dynamique et rigoureux·se pour renforcer notre équipe sur les services du week-end. --- Services concernés : Vendredi soir Samedi midi Samedi soir Dimanche midi --- Mission

Posté le 04 mai 2025