Discothèques : Sabine Ferrand demande aux députés de la soutenir dans son projet d'indemnisation des fonds de commerces

Publié le 09 février 2021 à 12:27

La présidente de l’Umih Centre Val de Loire et du Loir-et-Cher a lancé l’idée l’an dernier d’instaurer la possibilité d’une indemnisation des fonds de commerce pour les discothèques. Sabine Ferrand vient d’écrire aux députés pour leur demander de l’aider à avancer dans ce projet qui permettrait aux chefs d’entreprise d’envisager de nouvelles activités, alors que les établissements sont toujours fermés. L’essentiel de son courrier :

  • Les discothèques sont fermées depuis 11 mois. L’état d'urgence a été de nouveau repoussé au 30 juin 2021, suivi d'un état d'urgence transitoire qui nous emmènera probablement jusqu’à la fin 2021. Cela signifie que nous ne travaillerons pas en 2021. Nos entreprises, et nos chefs d'entreprises ne pourront décemment pas continuer ainsi. Il ne s'agit plus seulement de la survie de nos entreprises mais de nos familles, et de la façon dont nous pourrions rebondir
  • Le risque d'un 3eme confinement se rapproche, et encore une fois, nos établissements ne seront pas la préoccupation du moment, ce qui se comprend.
  • Va t'on commencer à nous proposer des solutions acceptables et satisfaisantes ? La perfusion ne sera, à terme, plus la solution et ne résoudra rien des problématiques auxquelles nous allons être confrontées sur une durée aussi longue.
  • Chaque semaine passée, c'est le renouvellement de notre clientèle qui ne s'effectue plus et qui par conséquent nous fera disparaitre du paysage économique, sans compter le changement de consommation des français qui métamorphose notre système tous les jours un peu plus.
  • Usés psychologiquement et financièrement, ces chefs d'entreprises finiront par jeter l'éponge avec tout ce que cela implique pour leur avenir. Est-ce cela le « quoi qu’il en coûte » du Président de la République : que nous sacrifions nos entreprises sur l'autel du Covid ? Nous ne l'avions pas compris ainsi.
  • C'est pourquoi, il est temps aujourd'hui de penser à une indemnisation de nos fonds de commerce et effectivement "quoi qui l'en coute".

Covid19 Covid19 #discothèques# Sabine Ferrand Fonds de Commerce indemnisation


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro, Paris 5ème, recherche un(e) SERVEUR / SERVEUSE motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

Le Restaurant La Mère Germaine (Michelin 1*), institution fondée en 1922 au cœur du célèbre village vigneron de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse / Provence), recherche un chef de rang (H/F) en CDI ou contrat saisonnier. Sous la responsabilité directe du Responsable de salle, au sein d'une équipe de

Posté le 15 avril 2024