Dernier Cahier de tendances de Gira Conseil : Desserts et liquides en restauration, quelles évolutions ?

Publié le 03 juillet 2012 à 17:55
Ce Cahier de tendances axé sur les produits en restauration traite deux thématiques bien distinctes : la carte des desserts, et les liquides servis en restaurant. « Il est étonnant de constater que ces 2 gammes de produits, plaisir pour l'une et à forte marge pour l'autre soient aussi mal menées d'un point de vue commercial » commente Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil. Le constat est éloquent : une relative baisse de la qualité, un manque de renouvellement de l'offre pour les desserts, des prix souvent trop élevés, des contenants pas toujours adaptés, et un manque d'investissement de la part du personnel pour les boissons.

Chacune de ces deux parties se focalise sur des sujets d'actualités, qui concernent aussi bien le service à table que la vente au comptoir. Alors que le premier chapitre dédié aux desserts en restauration est tourné sur des préconisations et des recommandations visant à faire évoluer l'offre, le second chapitre fait davantage état de la situation du marché des boissons à travers un décryptage des évolutions récentes, reliées aux mutations des habitudes de consommation. Les sujets sont traités d'un point de vue strictement marketing.

Pour se procurer l'étude complète, cliquez-ici. Pour plus d'informations, contacter le cabinet Gira Conseil au 01 42 34 58 74 ou par courriel : info@giraconseil.fr.


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