Décès de Laurent Jeannin : une grande étoile de la pâtisserie s'éteint

Publié le 11 juillet 2017 à 13:38
C'est avec une immense tristesse que nous savons appris le décès de Laurent Jeannin, vendredi 7 juillet, à l'âge de 49 ans. Depuis 2007, il était le chef pâtissier des restaurants du Bristol où il avait accompagné le chef Éric Frechon dans sa conquête des 3 étoiles Michelin. 

Laurent Jeannin avait débuté son apprentissage à l'âge de 15 ans, à Cusset (Allier) puis avait travaillé trois ans chez Fauchon à Paris (sous la direction de Pierre Hermé et Christophe Felder). Il s'était ensuite orienté vers la cuisine de palace, d'abord au Crillon (1989-1999), puis au George V, et enfin au Bristol, après une parenthèse de consulting au Japon entre 2001 et 2007. Il a été l'un des premiers chefs pâtissiers à proposer des variations autour d'un même produit. Plusieurs de ses desserts ont marqué les esprits, comme sa version du millefeuille, longtemps restée à la carte du restaurant Épicure, ou son citron de Menton givré, créé en 2000. 

Sur les réseaux sociaux, la profession a unanimement rendu hommage à ce très grand chef pâtissier.

À sa compagne et ses enfants, ses collègues et collaborateurs, ses amis et ses proches, L'Hôtellerie Restauration adresse ses sincères condoléances.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

RECRUTE BAR/SERVICE H/F CDI CDD accepte débutant BAR 230 boulevard voltaire 75011 PARIS 0665448856

Posté le 14 août 2025

Serveur H/F

64 - ESPELETTE

Vous intègrerez une équipe en salle de 3 personnes dont la responsable/propriétaire Flora Le Pape. Choko Ona est un établissement étoilé au guide Michelin, en perpétuelle remise en cause, aux objectifs forts. Les critères suivants sont requis : - Anglais et/ou espagnol parlé couramment - Espri

Posté le 13 août 2025

Réceptionniste H/F

75 - Paris

Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumineux Le BLOOM GARDEN propose une cuisine épurée, profondément ancrée dans la saisonnalité et dans l’expérience globale du li

Posté le 13 août 2025