Daily Wagon lance le premier réseau de food trucks thématiques

Ce concept de camions-restaurants à thème se déploie très prochainement en licence de marque. Son objectif ? Plus de trente véhicules d'ici à la fin de l'année.

Publié le 21 février 2014 à 10:22
Un food truck, un pays. Tel est le concept décliné, depuis avril 2013, par Daily Wagon. Après la Grande-Bretagne (fish and chips), le Mexique (tacos), les EÉtats-Unis (burger) et la Belgique (gaufres sucrées et salées), une quinzaine d'autres pays - et même quelques régions françaises - sont prévus. Les véhicules, customisés aux couleurs de chaque contrée, offrent des formules déjeuner à prix unique - 9,50 € (plat, dessert et boisson) -, hors festival.

Variété et qualité

"Un réseau de food trucks thématiques - le premier en France, et peut-être même au monde - présente un double avantage. On peut capter la clientèle au pied des bureaux avec un camion et une offre différents tous les jours, tout en assurant la même qualité. Par ailleurs, sur les gros événements, les organisateurs ont un seul interlocuteur pour le F&B [pour Food and Beverage, soit l'offre de restauration, NDLR] et on peut contenter plusieurs types de goûts grâce à nos différentes thématiques", assurent les cofondateurs Louis de Malet et Francky Lirus. Le premier a travaillé pendant quatorze ans dans la restauration aux États-Unis avant de s'associer à un pro du transport. Le tandem, complémentaire, conjugue ses exigences : "Les food trucks représentent l'avenir de la restauration rapide. Les clients veulent à la fois des produits frais de qualité cuisinés devant eux et un accueil convivial. La chaîne du froid est également primordiale, c'est pourquoi nous travaillons avec un fabricant de camions frigorifiques."  

La marque est en pleine expansion. Après avoir construit une cuisine centrale de 300 m² à Ivry-sur-Seine (94), Daily Wagon table sur une douzaine de véhicules en propre et une vingtaine de licenciés (en France et dans les pays francophones limitrophes), d'ici la fin de l'année. Des remorques, tractées par les food trucks, seront également disponibles. Au programme : brasserie, café et smoothie, yaourt glacé…

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 10

L'entreprise : Depuis sa création en 2017, chez les Résistants nous valorisons une cuisine engagée en collaborant avec un vaste réseau en direct de plus de 500 producteurs issus de l'agriculture paysanne française (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, vignerons, pêcheurs...), sélectionnés pour l

Posté le 05 août 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

Vous êtes confirmé et autonome dans votre poste Vos qualités principales : - Bonne communication, sens du relationnel, esprit d'équipe - Intérêt et talent particulier dans votre poste - Sens du management et respect de la hiérarchie. - Pédagogie et goût pour transmettre ses connaissances. - A

Modifié le 05 août 2025

Réceptionniste H/F

13 - MARSEILLE 08

Rejoignez notre centre Coworking Mitwit Opéra en tant que Chargé.e de Clientèle/réceptionniste et faites partie d'une entreprise où le sérieux, la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous ! Les missions principales sont les suivantes: -La gestion des réservations de salles de réunion et

Posté le 05 août 2025