Croc Fork transforme les fruits et légumes déclassés en couverts

Toulouse (31)

Publié le 27 janvier 2023 à 11:50

[Communiqué] À Toulouse, sur les bancs de l’école d’ingénieurs de Purpan, Marie Varin d’Ainvelle, Victoria Pagès et Léa Maravelle ont mis au point des couverts à usage unique pas comme les autres : comestibles et compostables, ils sont fabriqués à base de fruits et légumes déclassés, selon une recette confidentielle. “Le projet est né de plusieurs constats. En restauration hors foyer, il y a beaucoup de couverts à usage unique, pas réellement recyclés. Les professionnels veulent trouver d’autres solutions que le bois qui n’a pas vraiment bon goût en bouche. Dans l’agriculture, beaucoup de produits sont déclassés, pour de simples questions de forme. Enfin, il y a de plus en plus de pollution plastique”, explique Léa Maravelle.

Le premier produit – une cuillère à base de pomme – devrait être commercialisé à l’été 2023. Ces créations écoresponsables pourront être conservées hors frigo entre six mois et un an. Compter 55 € HT pour 100 couverts.

#couverts# durable anti gaspillage recyclage


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Nous recherchons des serveur(se)s expérimenté(e)s pour rejoindre notre équipe chez Les Foodies, au cœur du Marais! Au moins 1 an d'expérience en restauration et un bon niveau d'anglais et de français requis. Salaire selon profil et expérience (11 à 16 €/h). Envoyez vos CV ici: les_foodies@yahoo.

Posté le 27 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

05 - CROTS

L'hôtel Restaurant Spa Les Bartavelles, un cadre idylique entre lacs et montagnes , une équipe fiable et sérieuse, cherche, H/F un second de cuisine communiquant, motivé, et créatif, travaillant exclusivement les produits frais et de saisons ( carte à l' ardoise ), Chef de partie , et chef de parti

Posté le 27 mai 2024

Responsable de salle H/F

78 - LE PORT MARLY

Restaurant L'EPICURIEN à Le Port Marly RECHERCHE Responsable de salle H/F. Maitre d'hôtel H/F. Chef de rang H/F. POSTE EN COUPURE. CDI. CV par mail faivrechristophe@orange.fr

Posté le 27 mai 2024