Coupe du Monde de Pâtisserie : le dessert de restaurant remplace le dessert à l'assiette

Lyon (69) Pendant 10 heures, 13 nations vont s'affronter les 24 et 25 septembre prochains dans le cadre du Sirha à Lyon. Une nouvelle épreuve imaginée par Pierre Hermé les attend. Le dessert de restaurant qui sera jugé par des pâtissiers et des cuisiniers, dont Dominique Crenn, Sang Hoon Degeimbre et Glenn Viel.

Publié le 10 septembre 2021 à 16:12

Pendant 10 heures, les équipes devront réaliser : 4 desserts à partager, dont 1 factice aux chocolats « Pure Origine » VALRHONA, 4 entremets glacés dont 1 factice aux fruits CAPFRUIT, 1 pièce artistique en sucre, 1 pièce artistique en chocolat et, la nouveauté du concours 2021 : 10 desserts de restaurant.

Les desserts doivent être présentés dans une assiette, préparés sur place « à la volée », à la manière d'un plat servi dans un restaurant. Ces desserts "éphémères" sont dégustés immédiatement après leur finition, permettant des textures et des températures plus délicates que ce qui est possible dans une pâtisserie les desserts peuvent être chauds, froids, congelés ou un mélange de différentes températures ils ne peuvent pas être vendus en pâtisserie. Côté service : Les desserts du restaurant doivent être envoyés dans un esprit de « fluidité de service », comme dans un restaurant. Le service se fera à l'heure fixée pour chaque équipe, et les assiettes seront toutes envoyées en même temps. Les équipes peuvent ajouter une option de service (servir une sauce, ajouter un élément chaud ou congelé), en interaction avec les juges.

 

Membres du jury

Chefs pâtissiers 

  • Brandon Dehan - Oustau de Baumanière*** - Les-Baux-de-Provence
  • Sébastien Vauxion - K2 Palace** - Courchevel
  • Giuseppe Amato - La Pergola*** - Rome
  • Eunji Lee - établissement en ouverture à New York en 2022
  • Jordi Roca - Celler de Can Roca*** - Gérone

Chefs cuisiniers 

  • Dominique Crenn - Atelier Crenn*** - San Francisco
  • Sang Hoon Degeimbre - L’air du temps*** - Eghezée
  • Glenn Viel - Oustau de Baumanière*** - Les-Baux-de-Provence

CMP Sirha pâtisserie pâtisserie 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Expérience en brasserie indispensable pour service au plateau, afin de compléter l'équipe du midi. Personnel dynamique, professionnel, avec l'esprit d'équipe et engagé. Clientèle d'habitués et touristes étrangers. Délégation américaine dans le quartier pour le.J.O. Planning fixe, repos we

Posté le 18 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne cherche à compléter de suite son équipe avec un cuisinier (h/f) sachant aussi bien travailler seul-e qu'en équipe. Expérience de saisons en Suisse souhaitée. Nous ne répondrons qu'aux dossiers complets (CV+LM+photo) envoyés à : auberge@lacdesjoncs.ch

Posté le 18 juin 2024

Serveur H/F

Suisse

Dans les montagnes, en Suisse, - Valais, un petit restaurant - bar ......... recherche de mi-juillet à octobre-novembre un.e serveur.se. Dans une petite équipe jeune et familiale, service en salle, terrasse et bar. Poste logé possible. Conditions suisses. www.lesaintmartin.ch bertrand@mayorjm.

Posté le 18 juin 2024