Coronavirus : quelle sera l'indemnisation des restaurants ?

Publié le 17 mars 2020 à 18:01

“Les restaurants seront-ils indemnisés et si oui, de quelle manière et sur quelles bases ?”

 

Le Gouvernement a mis en place un fonds de solidarité pour les petites entreprises. Les entreprises comme les restaurants qui ont l’obligation de fermer leur établissement peuvent bénéficier d’une aide de 1 500 € versée sur simple déclaration à la Direction générale des finances publiques (Dgfip). Cette aide pourra être augmentée en cas de très grosses difficultés pouvant conduire à la faillite de l’entreprise. Mais dans ce cas le montant de l’aide est apprécié au cas par cas.

Mais ce fonds doit d'abord être voté jeudi prochain par le parlement. Parralèlement , la DGFIP est en train de travailler sur un système simple qui devrait être mis en place dans 15 jours.

 Vous pouvez aussi demander un report de vos charges sociales et fiscales auprès de l’Urssaf et de votre centre des impôts. Vous êtes aussi dispensé de payer vos factures d’eau et d’électricité de votre commerce à la condition d’en faire la demande.

 

Covid19 indemnisation


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

59 - LILLE

Notre établissement de Lille, boulevard Vauban, recherche dans le cadre d'un CDI à temps complet son nouveau réceptionniste (H/F). Vous êtes la première personne que nos clients voient en arrivant et serez leur fil rouge pendant tout leur séjour, vous êtes à ce titre notre premier commercial. Au-d

Posté le 16 avril 2024

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro, Paris 5ème, recherche un(e) SERVEUR / SERVEUSE motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024