#Coronavirus : Philippe Monnin : "La peur s'est déplacée vers le moyen et le long terme"

Paris (75) Covid-19, le jour d'après : comment les observateurs de la gastronomie et de l'hôtellerie imaginent l'après crise sanitaire. Aujourd'hui, l'avis de Philippe Monnin, cofondateur du groupe hôtelier Millésime.

Publié le 14 avril 2020 à 12:42

Nos maisons, c’est un peu comme une résidence secondaire que l’on vient de quitter. On a coupé l’eau, l’électricité. La porte et les volets sont fermés. On sait que l’hôtel va tenir jusqu’à notre retour. La vraie question est : dans quel état va-t-on le retrouver ? Dans quel environnement économique ? Est-ce que le chiffre d’affaires reviendra aussi vite que les aides vont s’arrêter ? Tous les clients vont-ils se ruer chez nous ? Je veux y croire mais en auront-ils le droit ? Quelles seront les contraintes imposées aux citoyens lorsque nous aurons le droit de travailler de nouveau ? S’il faut ouvrir uniquement au déjeuner avec trois clients par table espacés de deux mètres, moi, je ne pourrai pas. Ce ne sera pas suffisant pour couvrir les frais. Sur l’hôtellerie, la chute de nos réservations est à moins de 10 % pour les séjours dans deux à trois mois, c’est très faible. En revanche, nous ne prenons aucune nouvelle réservation, absolument aucune ”, s’inquiète Philippe Monnin, cofondateur du groupe Millésime.

#Covid-19# #GroupeMillésime# Philippe Monnin


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

50 - STE MARIE DU MONT

Le Domaine Utah beach, Composé d'un Hôtel de charme**** de 19 chambres; d'un restaurant 50 couverts , d'une ferme en agriculture biologique, de 4 gîtes et d'une écurie est situé dans le cotentin ( 50) Nous cherchons à compléter notre équipe passionnée, dynamique et investie. Nous recherchons des é

Posté le 17 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

13 - Marseille

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de cuisine, pour notre restauration au Centre Pénitentiaire des Beaumettes à MARSEILLE (13). Vous aurez la responsabilité de diriger et de superviser la production culinaire en direct, en collaboration avec les détenues. Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en rest

Posté le 17 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 08

Restaurant la Villa Marseille recherche Chef de cuisine (H/F) pour diriger une équipe de 20 personnes. Solide expérience souhaitée. Une grande maîtrise de la collaboration avec le personnel de salle est demandée. Statut cadre. 2 jours de repos par semaine. Salaire motivant.

Posté le 17 janvier 2025