#Coronavirus : nouvel appel de l'Umih à destination des assureurs

Les professionnels n'ont pas décidé de baisser les bras face à la position des assureurs qui refusent de couvrir la perte d'exploitation, qui n'est pas prise en charge dans le cadre d'une crise sanitaire.

Publié le 07 avril 2020 à 21:03

Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, a extrait cette phrase du rapport 2018 de la Fédération française de l’assurance : « Prévenir, accompagner et soutenir dans un monde marqué par l’incertitude, c’est la mission de l’assureur, qui protège au quotidien et prépare l’avenir » et s’interroge sur sa sincérité. « Nos chefs d’entreprise cotisent chaque mois auprès de leur assurance pour pouvoir être soutenus en cas de coup dur, rappelle-t-il. Et aujourd’hui, nous nous estimons lâchés par les assureurs. Nous n’entendons donc pas relâcher notre mobilisation car pendant que la fédération française de l’Assurance parle d’argent, nous, nous parlons d’emplois, d’hommes et d femmes et d’entreprises qui participent à l’attractivité de leur territoire et de notre pays » s’insurge le dirigeant syndical qui réclame un « dispositif exceptionnel d’indemnisation permettant de subvenir en urgence, au moins partiellement, aux graves pertes d’exploitation que subissent nos entreprises ». Ce dispositif, explique-t-il,  « reposerait sur un mécanisme de fongibilité permettant de puiser dans les fonds des sinistres les moins mobilisés pendant la période de crise pour couvrir les besoins en pertes d’exploitation ». L’Umih réclame aussi la reconnaissance juridique pleine et entière de l’état de catastrophe sanitaire dans les futurs contrats d’assurance « pour que cette situation inique ne puisse plus jamais se reproduire ». Lundi 6 avril, lors d’une audition avec la  commission des affaires économiques du Sénat, le ministre de l’Economie et des finances, Bruno Lemaire, a confirmé qu’il souhaitait « qu'on puisse aboutir rapidement sur la définition d'un dispositif de catastrophe sanitaire qui puisse être couvert par les assureurs », mais le dispositif concernera l’avenir, pas ce qui est en cours.

#coronavrius# #virus# Covid19 UMIH assureurs #RolandHéguy#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

33 - ARVEYRES

Joli hôtel 4* et restaurant bistronomique avec excellente réputation recherche sa ou son réceptionniste. Expérience en établissement similaire exigée, Conditions de travail motivantes, salaire intéressant selon expérience 2 jours de repos consécutifs horaires en continues 39h hebdomadaire rée

Posté le 06 mai 2024

Directeur - Responsable commercial H/F

21 - CHAILLY SUR ARMANCON

L'Hôtel-Golf Château de Chailly recrute un(e) directeur(trice) commercial(e). Vous devrez assurer l'exécution de la politique de l'hôtel définie par la direction tout en pilotant les ventes pour accroître les bénéfices de l'hôtel et en définissant des stratégies commerciales. Vos missions s'artic

Posté le 06 mai 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 13

CHERCHE: CHEF DE CUISINE (H/F) ou bon CUISINIER(E), dynamique, esprit d'équipe, courageux. Dispo de suite, horaires en continu et repos consécutifs à définir. Se présenter CHEZ LILI ET MARCEL, 1 quai d'Austerlitz, 75013 PARIS, CV à egal@orange.fr Tél.: 06.74.60.04.51.

Posté le 06 mai 2024