Chéri Chéri, un voyage entre New York et l'Italie

Toulouse (31) Olivier Bouscatel et Louis Ferrer se sont installés dans l'ancien conservatoire de Toulouse pour y créer un restaurant animé, proposant cocktails, pizzas et burgers jusqu'à 23 h 30.

Publié le 03 février 2020 à 16:05

“Mieux vaut être copié que copier...”, Olivier Bouscatel (Les Illustres à Toulouse) donne le ton. Avec Louis Ferrer (le Cosmopolitain), il a été retenu lors de l’appel d’offres lancé par le Théâtre de la cité, à Toulouse. Leur restaurant, baptisé Chéri Chéri, a donc ouvert dans l’ancien conservatoire, qui accueille déjà les Halles de la cité, un concept associant bar à huîtres, à charcuterie, à sushis, à fromages, etc.

Chéri Chéri est ouvert jusqu’à 23 heures 30, pour permettre aux clients de venir manger même après le spectacle. Il compte 70 couverts, plus 80 en terrasse dès le printemps. Au bar, un mixologue prépare les cocktails reprenant ou parodiant des titres de films : Chéri, j’ai rétréci les gosses ; Chéri, fais-moi peur...

 

Miser sur la qualité

À la carte, les pizzas italiennes côtoient des burgers new-yorkais. “Ça parle à tout le monde, de New York à Rome. Ce sont des plats que l’on aime retrouver dans un restaurant urbain”, explique Olivier Bouscatel. “La qualité, c’est ce qui fait la différence, ajoute la chef italienne Egleh Menossi. On a fait un énorme travail d’approvisionnement des produits.” L’huile d’olive est pressée dans une coopérative du sud de l'Italie, les vins sont italiens, la farine provient du Moulin de Perrine à Auriac-sur-Vendinelle (Haute-Garonne), la charcuterie est produite par des artisans locaux. La pancetta, le salami de Milan, la bresaola s’exposent au comptoir à charcuterie, à côté du bar à mozzarella. Quant au pain des burgers, il est fait maison.

“On prépare les plats en direct devant les clients, ajoute Olivier Bouscatel. Ils adorent s’installer au comptoir et échanger avec les cuisiniers.” Sebastiano, le pizzaïolo, confectionne aussi des mini-pizzas pour les enfants. “Chez nous, vous ne trouverez pas de menu pour enfants. On prépare le même plat que pour les adultes mais en demi-portion et on divise le prix par deux. Les parents y sont très sensibles.”

Au déjeuner, le ticket moyen oscille entre 20 et 25 €.

#Toulouse# #CheriCheri#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024