Cave Café Terroir par Jean-François Têtedoie : authentique et convivial

Lyon (69) Le fils du chef étoilé Christian Têtedoie et son associé Lemmy Brou viennent d'ouvrir une cave à manger à côté de leur Café Terroir.

Publié le 19 juin 2017 à 16:19
Après avoir ouvert le Café Terroir en 2015 où ils proposent une cuisine de comptoir à base de produits de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-François Têtedoie et Lemmy Brou lancent aujourd'hui leur 'cave à manger'. Diplômés tous deux de l'Institut Paul Bocuse, les gérants ont ouvert ce petit établissement à côté de leur première affaire. L'objectif : proposer un lieu convivial (ambiance bistrot avec mobilier chiné et contemporain, murs en pierre apparente, tomettes...) où l'on peut boire un verre tout en grignotant des produits de terroir.

 "L'esprit de cette cave est similaire à celui du Café dans le sens où l'on met à l'honneur les produits de notre région ou issus de terroirs d'excellence de France ou même de l'étranger. Mais avec toujours comme objectif de sélectionner les meilleurs producteurs ou artisans afin de proposer une offre de qualité et surtout authentique" assure Jean-François Têtedoie.

Des vins à 80 % rhônalpins

Ainsi, la carte de cette cave à manger est relativement courte, avec notamment des terrines qui évoluent au fil des saisons (volaille et sauge, queue de boeuf aux carottes, campagnarde...), des faisselles de chèvre aux pommes de terre tièdes à l'huile d'olive, mais aussi des sardines de Cantabrie ou encore du Jambon Bellota. Cette petite restauration froide est réalisée par le chef du Café Terroir, David Barberat. Les desserts maison sont d'ailleurs communs aux deux établissements. 

Côté vins, la sélection est avant tout régionale, puisque 80 % d'entre eux sont rhônalpins, avec une offre globale de 225 références. Là encore, les petits producteurs sont mis en avant, avec un large choix de vins natures, biologiques ou issus de l'agriculture raisonnée. Les bouteilles peuvent même être emportées, et dans ce cas, elles sont vendues à prix caviste. 

Ouvert uniquement le soir à partir de 18 heures, la Cave Café Terroir souhaite notamment séduire la clientèle du théâtre des Célestins, situé en face. L'établissement de 26 couverts peut également être privatisé avec un espace dédié au sous-sol. Par ailleurs, des soirées dégustation en présence de vignerons et sommeliers devraient être programmées dans l'année.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025