Brigitte Delaunay (Umih 35 Côte d'Émeraude) : "Notre force est d'avoir notre destin en main"

Saint-Malo (35) L'assemblée générale de l'antenne départementale du syndicat s'est tenue le 11 février en présence d'Hervé Bécam, vice-président national de l'Umih.

Publié le 15 février 2013 à 14:36

Après l'élection de Rachel Le Moigne à la tête de l'Umih Bretagne le 11 février au matin, Saint-Malo accueillait l'après-midi même l'assemblée générale annuelle de l'Umih 35 Côte d'Émeraude. Elle a eu lieu au sein de la chambre de commerce de la ville, sous la présidence d'Hérvé Bécam, vice-président national de l'Umih.

Brigitte Delaunay, présidente de l'Umih 35 Côte d'Émeraude, a remercié les différentes personnalités présentes - dont Hubert Jean, président Umih restauration, et Laurent Lutse, président Umih cafés, brasseries et établissements de nuit -, et a fait un rapide bilan de l'année écoulée. Elle a rappelé l'importance du rôle de l'organisation syndicale.

Importance du titre de Maître restaurateur

Elle a souhaité que le nombre d'adhérents sur la Côte d'Émeraude continue de progresser. Ceux-ci sont actuellement au nombre de 400. "Notre force est d'avoir notre destin en main", a martelé Brigitte Delaunay qui a aussi souligné l'importance du titre de Maître restaurateur. "C'est un outil de convivialité et de maillage de notre territoire, qui prouve notre importance sur l'économie locale."

Hervé Bécam a quant à lui abordé la mise aux normes de tous les établissements pour fin 2014. Il souhaite qu'il y ait une règle s'appliquant de la même façon dans toutes les régions de France. Il espère aussi que, pour les établissements anciens, des possibilités de dérogation soient accordées dans la demande de report de la date d'application.

À l'issue de la séance, le sous-préfet  François Lobit est venu remettre le titre de Maître restaurateur à quatre nouveaux lauréats sur la Côte d'Emeraude : Gwendal Tanazacq La Vallée à Dinard ; Yannick Lalande, L'Éveil des sens, Antoine Loncle, bistrot Le Poncel, et Arnaud Beruel, Le Bénétin, tous trois à Saint-Malo.


Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025